Auteur Sujet: batterie et alarme (st 955i 2002)  (Lu 945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
batterie et alarme (st 955i 2002)
« le: 14 mars 2009 à 13:55:04 »
Bonjour les gens,

j'ai la batterie de mon sprint qui est trop faiblarde pour démarrer. Ca m'apprendra de la négliger l'hiver tiens ;-) 

j'hésite franchement a mettre des cables sur une batterie de voiture, j'ai déjà court-circuité une précédente batterie sur une précédente moto, j'aimerais autant éviter. (plus els risques pour l'éléctronique embarquée).

J'ai bien un chargeur de batterie dans le salon, la moto dans parking... mais pas de prise electrique dans ledit parking ... Plus qu'à démonter la batterie, ça a l'air simple.

Pour couronner le tout j'ai une alarme (celle Triumph d origine, avec telecommande a moitié transparente dotée de 2 boutons).

Et là, c'est le drame : pas moyen de désactiver l'alarme.
Position garage : des que je vire le +, ca gueule.
Position "normale" : (comme quand je veux démarrer quoi) : même chose.
J'ai poussé le vice jusque laisser la clef sur le contact : pareil.

En gros, le mieux que je peux faire c'est 30 secondes tranquille, apres que je désactive en "normal". (vu que 30 secondes apres, elle se reactive toute seule)

J'envisage la rallonge géante... mais en attendant, qqun a pas une idée ?
parce que bon, éventuellement un jour faudra que je change la batterie ... et là, à moins d'un casque antibruit... ou d'agir en moins de 30 secondes, je vois plus trop :D


d'avance merci pour toute idée !

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : batterie et alarme (st 955i 2002)
« Réponse #1 le: 14 mars 2009 à 21:46:33 »
Va voir ce lien ça pourra peut être t'aider: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30803.0

Sinon fais une recherche, il y a des pages entieres qui parlent d'alarmes  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : batterie et alarme (st 955i 2002)
« Réponse #2 le: 15 mars 2009 à 17:27:12 »
Ca démarre tres bien avec une batterie de voiture et des cables .. testé et approved sur quasiment toute la gamme triumph

Pour l alalrme y a une position ' atelier' qui te permet de bosser sur la bécane sans qu elle hurle il me semble ( une combinaison de touche a appuyer )
JM

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : batterie et alarme (st 955i 2002)
« Réponse #3 le: 15 mars 2009 à 19:55:48 »
Je dois m'excuser : en effet j'avais fait "rechercher", comme recommandé, mais... c'est effectivement une forêt d'infos que j'ai trouvé sur plein de types de motos et d'alarmes, mais rien pile poil là dessus. (ouais... pas cherché très longtemps aussi j'avoue).

Merci du tuyau pour la batterie de voiture, ca rassure !! et en effet ca marche :-)

Un garagiste m'a juste dit (après coup) que des fois ca suffit pas : risque que apres demarrage, en debranchant la batterie de voiture, le moteur moto se coupe si jamais le voltage de la batterie est vraiment trop bas.
Bon ben... c'était pas mon cas en tout cas !

Pis du coup j'ai emmené la brêle dans le sous-sol d'un ami - qu'a des prises electriques a proximité, lui - branché 4 heures sur chargeur, et hop.

(PS : alarme, ce que je croyais etre la "position garage" que j'utilise pour maniper, démonter, faire les vidanges et tout, n'a pas empêché l'alarme de chouiner quand j'ai voulu virer la batterie. Doit y avoir une autre astuce, les deux boutos en meme temps ou je en sais quoi ... pas trop voulu jouer dans le risque de pas savoir al remettre).

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : batterie et alarme (st 955i 2002)
« Réponse #4 le: 16 mars 2009 à 09:40:37 »
Citer
Un garagiste m'a juste dit (après coup) que des fois ca suffit pas : risque que apres demarrage, en debranchant la batterie de voiture, le moteur moto se coupe si jamais le voltage de la batterie est vraiment trop bas.Bon ben... c'était pas mon cas en tout cas !

Sur les Triumph, l ECU  (vulgarus  boitier d injection) mesure la tension batterie et hausse le ralenti en cas de valeur inférieur a un certain seuil.. donc il n y a normalement pas de soucis de ce coté .
Par contre, garder un ralenti légerement plus élevé apres avoir oté les cosses ne nuit pas .
A ce suejt y a un ordre pour brancher et débrancher ... que j ai oublié à ce moment précis)
JM