Reveil à 3h15 du matin (dur dur …
.)
On a pas beaucoup dormi (3h30 environ
)
on monte dans la BAR. Eh oui on a opté pour le mode lopette pour partir c'est-à-dire moto+remorque
(et dire qu’on a failli faire tomber le déambulateur de seb en le montant sur la remorque …. Ouf …..
)
Et en route pour 250 km. Le jour se lève pas de pluie, plus on s’approche plus les routes sont sèches : c’est bon ca.
Arrivé au circuit vers 7h (bon timing) on y retrouve les bo belges tomtom et gaël (son meilleur pote) avec leur kawa de piste
. Ensuite direction l’inscription où ils nous fillent un t-shirt + numero + tickets …
On fait ensuite la connaissance de la petite famille à tomtom, des gens vraiment sympa, tous passionnés de moto entre son père fan des célèbre moissonneuses batteuses laverda
elle était facile celle là
et son petit frère qui lui ne paie pas de mine par sa taille, mais c’est une véritable encyclopédie de la moto
: excellent…
Viens ensuite le briefing. Alors le gars super carré et pointilleux sur les horaires et tout …
Du genre on rentre dans un garage des stands « F1 » il ferme les portes, et là 1 minute à peine après un gars rentre pour nous rejoindre, et là il lui demande gentillement de sortir et de revenir au prochain briefing : t’as qu’a pas être en retard
. Il nous fait son spitch sur la sécurité, sur les comportements notamment pour ceux qui veulent se la jouer à la R.O.S.S.I.
Bref, super sérieux.
pour lui au moins il est consciencieux...
Puis viens le moment tant attendu
. Les motos étant dans le parc, on se prépare puis on se place devant la porte qui amène aux stands (au passage le pneu arrière de gael est dégonflé
: pas de bol mais il aura pas mis longtemps a nous rattraper sur la piste
), gros stress pendant quelques minutes interminables
, mais trop excité en même temps
. Puis c’est parti sortie des stands très longue courbe avant d’amorcer ce fameux raidillon
un vrai mur, où l’on ne voit pas le virage en sortie. La sensation quand tu amorces cette montée est sensationnelle
. La fourche se comprime puis se relache dès la montée ce qui remue les trippes wwhaaaouuuuu !!!!!
Une fois en haut c’est la longue ligne droite, j’envoie un peu les chevaux
alors que je me fais doubler dans tout les sens qui à me faire raser les miches
. Puis vient le 1er droite/gauche/droite qui entame une série de succession de virages…
. Donc là molo car mes pneus n’avaient que 3 km au compteur, donc rodage. Ce qui me permet de me chauffer doucement…
Vers la fin du premier tour on amorce les virages de « blanchimont » à vive allure puis j’apercois la ligne de départ. Et là !!!!!!!
mmmerrrrdeeeeeeee, la fameuse chicane juste avant le depart, donc freinage relativement intensif
puis hop hop droite/gauche serré, un coup de gaz,
je passe la ligne puis au bout l’epingle de la « source » : impressionnante bref mon permier tour est bouclé ! yes
Mémorisation OK : quand on vous dit que les jeux vidéos ca sert à rien
et bien non car jouer à f1 grand prix pendant des heures sur le circuit que je préférais m’a été d’une très grande utilité
(hein mon sebounet qui à mit 4 tours pour commencer à le memoriser….)
Puis deuxième tour, j’envois de plus en plus, je commence à déhancher sérieusement que du bonheur
. Mon plus gros problème était la gestion de mes rapports : la galère
Au passage merci à l’indicateur de rapport car j’étais vraiment concentré sur ma trajectoire. Donc là je suis vraiment dans le bain, en pleine confiance sans tater mes limites bref je prends mon pied. Tour suivant arrivée dans le raidillon : premier coup d’œil au compteur :
195km/h wwwaaaahhouuu, puis gros saut de cœur pendant la montée. C’est bon c’est bon.
Finallement je rattrappe une gex, le gars roulait comme moi dans les lignes droites, mais il me ralentissait dans les virages, je voulais lui faire l’extérieur mais bon je débute (lui aussi visiblement) donc calmos, un peu pesant de devoir ralentir
allez hop en toute confiance, je me lance hop hop extérieur impec, je gère bien
sauf qu’a la sorti il fait un écart
: donc du coup mode lopette
je relache et le laisse devant grrrr.rrrrr. Arrivé dans la chicane, je penche je penche et là un ptit grrrg.rrrr
: mon genou avait très légèrement mais très légèrement touché le bitume : Ah ouaih quand même !!!!!
Trop content on fini la session de 5 ou 6 tours (eh oui le circuit est très long 7.100 km) Méga happy.
A notre retour, c’est au tour de bitom de s’élancer sur la piste. Il part puis plus de tomtom pendant de longues minutes
: il avait chuté sans gravité au 4e virage : vraiment pas de bol ces deux là.
Vers midi on se retrouve a une table et à faire la connaissance de hurt. Un gars super sympa !
la délégation triumphall
Vers 12h40 c’est au tour de notre deuxième session qui sera reportée d’une heure à cause des drapeaux rouge de la course officielle
. On en profite pour manger : beurp un peu beaucoup degeu la nourriture, et vraiment light bon c’est sur ils allaient pas nous faire une choucroute :roll:mais quand meme: des pattes au saumon champignon (en fait je sais même pas ce qu’il y avait dedans !!!
) dans un gobelet en polystirene, un coca LIGHT
et un balisto ! pour le prix : je suis pas au régime moi ! ….
Nous revoila parti pour le 2e session, où je prends petit a petit mes marques, je parviens à faire plusieurs extérieurs proprement
. trois tours de piste et hop dans le stands :
XX déjà
A cause du retard sur la prog des courses, ils ont écourté les sessions de roulage les enfoirés !!!!!
fin de journée, tomtom et gael nous emène a l'autre bout du circuit pour voir la course d'endurance qui s'y déroulait, vraiment chouette le paysage
bon ben maintenant il est 18h faut qu'on rentre
allez hop on y va seb
chaud bouillant qu'on est
balaise comme on est : vas-y seb je prends la gauche tu prends la droite
Pour résumé :
une XX de journée
des rencontres extra
un circuit
bandant magnifique
un soleil qui a illuminé notre journée
mes pneus n'ont plus de bande de peur
un plein de sensations
en revanche pour l'organisation
car beaucoup trop d'evenements dans la meme journée
Trop de difference de niveaux dans les sessions, d'autant plus que les professionnels s'entrainaient
en meme temps
pour la nourriture
Je crois que ce qui m'a le plus fait bizard c'est le sentiment de pouvoir ouvrir en grand comme des gorets sans avoir à se preoccuper des
bref comme des gamins pret à recommencer !!!!!!!!