Le prbleme du pot NH pour ces machines c est qu il est vraiment tres libre ( il devient meme full barrouf avec le temps) donc qui dit pot plus libre, dit moins bonne 'filtration' des explosiion de gaz frais dans l échappement et fatalement pétarade.
Une mauvais étanchéitée de la lign d échappament peut aussi amplifier le phénomene ( Joint d échappement usés, collecteur mal serré etc etc je viens juste de le voir )
Mauvais CO/CO2
Apres il faudrait pouvoir écouter la machine pour vériifer ci tes 'pétarades' sont normales ou pas...
Sur le T509 le CO/CO2 ne se regle pas tout seul ( pas de sonde Labmda) il faut donc le vérifier avec l outil Triumph et un analyseur de gaz pour s assurer d avoir la bonne valeur ( les symptomes d un CO déréglés sont : difficultées de démarrage, mauvais ralenti / consommation d éssence plus importante )
Pour la cale, ( si cale il y a parce que tous les modeles ne sont pas concernés) elle se trouve sur la rampe d injection.sur la droite ( suivre le cable de gaz et on voit tout de suite ou elle se situe)