Auteur Sujet: roue libre demarreur et tuneboy  (Lu 2504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tigrou31

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: villeneuve tolosane
roue libre demarreur et tuneboy
« le: 06 juin 2009 à 12:23:32 »
bonjour a tous ; voila je fait ce post afin de faire partager mon experience mecanique aux autre possesseurs de speed .

tout d'abord , je possede un speed 1050 , de 2005 , 36000 km . au cours d'une ballade sur deux jours au mois de mai , je me suis retrouvé avec une moto qui avait beaucoup de mal a redemarre , avec un bruit de clac, clac quand le demarreur tournait .
a part cela la becane fonctionnait normalement une fois en route , je rentre a la maison , puis je telephone au concessionnaire du coin , ceux habitant toulouse reconnaitrons ces charmants personnages .
Jje leur expose mon probleme , eux pretextant une  charge de travail importante , et une proximité de révision des 40000km , me donne rdv 3 semaines plus tard , super , apres un hiver ou il a fait un temps superbe , cela n'est vraiment pas un soucis , d'autant plus que depuis le 8 mai on a eu un temps pourri .
je decide donc d'aller voir un mecano sympa que je connaissai , qui me diagnostique un probleme de roue libre de demarreur , je n'ai pas faillit redemarrer de chez lui et au retour je me retrouve avec un probleme de ralenti , aux alentours de 800 tr/mn , la moto finssant par caller .
super tout cela .
je part donc a la peche sur les forums , ici et en face . je vois un devis de roue libre a 600 euros , je recherche sur le net et j'en trouve une a 200 euros ,avec les joints neufs, le vendeur sympa qui plus est .
 je confirme donc , comme sur le post sur tad , que les roues libres recentes sont plus grandes que celles montées sur les premieres speed 1050 . les diametres de pignons fous sont respectivement et approximativement de 75 et 93 mm .
pour acceder a la roue libre sur un 1050 , c'est facile , il suffit d'enlever les carters lateraux droits , mais petits probleme , il y a des arrets internes au carter qui empechent la nouvelle roue libre de s'installer , donc limage de ces dites arretes et impecable , tout ce remonte sans problemes ,
j'ai fait differentes photos , notemment avant et apres travail sur le carter , si cela vous interresse je peu les transmettre pas email . je ne sait pas si cela vaut le coup de les placer sur le forum directement ,car trop specifiques .
donc la becane redemare sans problemes , et sans aucuns clac clac .
 reste toujours ce probleme de ralenti , une fois chaude le moteur passait en dessous de 1000 tr/ mn et finissait par caler . je tiens a dire au passage que bougies et fitre a air avait ete changées par mes soins , avec la aussi une petite frayeur au passage , un filetage d'une bougie s'etant casse net et etant resté dans las culasse . mais bon ca s'est arrage facilement .
donc , toujours sur les forums , je vois parler de tuneboy -tuneedit . dans un soucis d'emancipation et d'independance du reseau triumph local , je commande l'ensemble en australie , 300 euros l'ensemble , livraison comprise .
recu hier , installe facilement , connecté a la becane tout aussi facilement , usine a gaz au premier abord ainsi qu'au second , je pense que la je vais mettre un certain temps a tout comprendre .
je regarde les messages d'erreur qui m'indique des defaillances sur deux bobines crayons , ca colle pas , le moteur demarrant et fonctionne .
je fait donc une manoeuvre de remise a zero de l ISCV , moteur tournant puis je teste les differentes fonction proposée dans le logiciel ; tout cela un peu au pif, je vous l'avoue ; et miracle le ralenti ne redescend plus et semble s'etre corrige .
 il ne me reste plus qu'a aller l'essayer et voir si tout cela tient .
voila , tout cela pour faire en sortre que l'experience de chacun puisse etre utile aux autres , meme si je suis dubitatif quant au principe de solidarite motarde , il n'empeche que je suis attaché au terme solidarite tout cours .
j'etais content de trouver des reponses a mes questions sur les forums , meme si c'etait plus souvent sur tad , pour apporter ma modeste pierre a l'edifice .
a plus

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #1 le: 06 juin 2009 à 12:33:23 »
Une expérience qui peut servir  :super: Je pense que tu peux quand même mettre les photos.

Couillu pour le tuneboy d'y aller au pif  :blink:
C'est un Triumph !

Hors ligne tigrou31

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: villeneuve tolosane
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #2 le: 06 juin 2009 à 13:06:48 »
pas tout a fait au pif  ISCV : idle speed control valve ou plus communement stepper motor , moteur pas a pas reglant le ralenti .

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31507
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #3 le: 06 juin 2009 à 13:07:17 »
Merci pur toutes ces infos! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #4 le: 06 juin 2009 à 15:51:52 »
Merci pour les infos.

Là je vais faire pareil (verif ECU, erreurs, reglage, etc ...) avec un DealerTool.

 :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #5 le: 06 juin 2009 à 17:33:59 »
Oui n'hésite pas a mettre les photos, c'est toujours instructif!  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #6 le: 07 juin 2009 à 11:27:28 »
Merci infiniment pour ta démarche de poster ton retour d'expérience.
Généralement, on poste plus souvent ses problèmes que ses solutions, alors que c'est ce qui enrichit le plus le forum.
Pour les photos, pas mieux que les autres, n'hésite surtout pas à les ajouter.

Pour finir, je crois que tu as largement mérité un  :+1:
BOUZ' POWA !

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #7 le: 07 juin 2009 à 11:43:27 »
j'approuve et je cautionne     :P

 :+1:


et pareil, un tuto sur le sujet serai super sympa      :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne tigrou31

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: villeneuve tolosane
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #8 le: 07 juin 2009 à 14:43:06 »
bien , des que j'arrive a placer mes images sur une galerie ,je pose tout ca sur le post . mais pour l'instant je tourne en rond , moins doue en informatique qu'en mecanique .

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #9 le: 07 juin 2009 à 20:19:43 »
 :? pareil...... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

La_gome

  • Invité
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #10 le: 25 juin 2009 à 09:40:31 »
Salut tigrou31, pourrais tu me donner le lien vers le site web marchand où tu as acheté ton tuneboy?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #11 le: 25 juin 2009 à 10:53:52 »
Salut tigrou31, pourrais tu me donner le lien vers le site web marchand où tu as acheté ton tuneboy?

En général, un mp est plus efficace  :wink:

Hors ligne tigrou31

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: villeneuve tolosane

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : roue libre demarreur et tuneboy
« Réponse #13 le: 25 juin 2009 à 21:46:29 »
Tuneboy  :mrgreen: :mrgreen: c'est ce que j'ai mis dans mon tigre... ça marche... d'enfer :evil:, juste un petit soucis... et oui rien n'est parfait ici bas
volet ouvert à 6000, tu coupe (volet fermés) et tu laisse descendre à 4.200 et la tu mets de la reprise ( la surprise :?: :?:) rien ... et ce pendant un long... très long moment .. puis une pèche arrive  :?
et au contrôle du pas à pas rien  :cry: et plus grave en simulation sur banc avec sortie de graphique toujours rien  :?: :?:
aucunes réponses... rien que des questions   :blink: :blink:
on est moche... mais on s'amuse

La_gome

  • Invité