bonjour a tous ; voila je fait ce post afin de faire partager mon experience mecanique aux autre possesseurs de speed .
tout d'abord , je possede un speed 1050 , de 2005 , 36000 km . au cours d'une ballade sur deux jours au mois de mai , je me suis retrouvé avec une moto qui avait beaucoup de mal a redemarre , avec un bruit de clac, clac quand le demarreur tournait .
a part cela la becane fonctionnait normalement une fois en route , je rentre a la maison , puis je telephone au concessionnaire du coin , ceux habitant toulouse reconnaitrons ces charmants personnages .
Jje leur expose mon probleme , eux pretextant une charge de travail importante , et une proximité de révision des 40000km , me donne rdv 3 semaines plus tard , super , apres un hiver ou il a fait un temps superbe , cela n'est vraiment pas un soucis , d'autant plus que depuis le 8 mai on a eu un temps pourri .
je decide donc d'aller voir un mecano sympa que je connaissai , qui me diagnostique un probleme de roue libre de demarreur , je n'ai pas faillit redemarrer de chez lui et au retour je me retrouve avec un probleme de ralenti , aux alentours de 800 tr/mn , la moto finssant par caller .
super tout cela .
je part donc a la peche sur les forums , ici et en face . je vois un devis de roue libre a 600 euros , je recherche sur le net et j'en trouve une a 200 euros ,avec les joints neufs, le vendeur sympa qui plus est .
je confirme donc , comme sur le post sur tad , que les roues libres recentes sont plus grandes que celles montées sur les premieres speed 1050 . les diametres de pignons fous sont respectivement et approximativement de 75 et 93 mm .
pour acceder a la roue libre sur un 1050 , c'est facile , il suffit d'enlever les carters lateraux droits , mais petits probleme , il y a des arrets internes au carter qui empechent la nouvelle roue libre de s'installer , donc limage de ces dites arretes et impecable , tout ce remonte sans problemes ,
j'ai fait differentes photos , notemment avant et apres travail sur le carter , si cela vous interresse je peu les transmettre pas email . je ne sait pas si cela vaut le coup de les placer sur le forum directement ,car trop specifiques .
donc la becane redemare sans problemes , et sans aucuns clac clac .
reste toujours ce probleme de ralenti , une fois chaude le moteur passait en dessous de 1000 tr/ mn et finissait par caler . je tiens a dire au passage que bougies et fitre a air avait ete changées par mes soins , avec la aussi une petite frayeur au passage , un filetage d'une bougie s'etant casse net et etant resté dans las culasse . mais bon ca s'est arrage facilement .
donc , toujours sur les forums , je vois parler de tuneboy -tuneedit . dans un soucis d'emancipation et d'independance du reseau triumph local , je commande l'ensemble en australie , 300 euros l'ensemble , livraison comprise .
recu hier , installe facilement , connecté a la becane tout aussi facilement , usine a gaz au premier abord ainsi qu'au second , je pense que la je vais mettre un certain temps a tout comprendre .
je regarde les messages d'erreur qui m'indique des defaillances sur deux bobines crayons , ca colle pas , le moteur demarrant et fonctionne .
je fait donc une manoeuvre de remise a zero de l ISCV , moteur tournant puis je teste les differentes fonction proposée dans le logiciel ; tout cela un peu au pif, je vous l'avoue ; et miracle le ralenti ne redescend plus et semble s'etre corrige .
il ne me reste plus qu'a aller l'essayer et voir si tout cela tient .
voila , tout cela pour faire en sortre que l'experience de chacun puisse etre utile aux autres , meme si je suis dubitatif quant au principe de solidarite motarde , il n'empeche que je suis attaché au terme solidarite tout cours .
j'etais content de trouver des reponses a mes questions sur les forums , meme si c'etait plus souvent sur tad , pour apporter ma modeste pierre a l'edifice .
a plus