Auteur Sujet: Millesime à privilégier pour un tigre 955 ?  (Lu 1739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Millesime à privilégier pour un tigre 955 ?
« le: 26 avril 2009 à 17:26:02 »
Bonjour à tous d'un néophyte
Tout est dans le titre, qualités et défauts de certaines années,
merci pour vos futurs réponses

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Millesime à privilégier pour un tigre 955 ?
« Réponse #1 le: 26 avril 2009 à 19:18:57 »
Salut Gérard, Je roule en Tiger 955 de 2005 depuis un peu plus d'un an (environ 7000 km) et ce n'est que du bonheur  8) .
 C'est une moto qui à bonne presse, peu commune et faite pour les grands (c'est haut...)
Je dirais que le plus gros défaut n'est pas la moto mais de trouver un concess à proximité, mais ça n'engage que moi.

Tu as des avis d'autres utilisateurs sur le site Tall  :arrow: http://www.triumphall.com/accueiltiger.htm   :wink:

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Millesime à privilégier pour un tigre 955 ?
« Réponse #2 le: 26 avril 2009 à 22:17:39 »
Bonsoir STOPHE et merci pour ta réactivité,
pour le moment je ne fait que me renseigner  :blink: et j'ai déjà lu un peu tous les sujets du forum concernant cette (très bonne) machine et il me semblais avoir lu quelque part qu'il y avait une année millésime à préféré (il me semble 03 ou 04) mais je ne retrouve plus ce commentaire  :sad:..... mais je ne pense pas que cela soit très important.
Pour la taille est il possible de rabaisser la selle sans sacrifier au confort  :?: (moi suis un court sur patte 173 seulement).
D'autre part est ce que tous les millésimes ont été livrés avec les sacoches, béquille centrale et poignées chauffantes  :?:

j'ai roulé sur une ST pendant 1 an avec le souci du confort de conduite au niveau des poignets, dommage car super machine mais trop mal au bras au bout de quelques kilométres seulement  :cry: et pas de problèmes pour les réparations pas loin de chez moi dans l'ariège chez MPS ou sur Toulouse chez Boxer bike

j'avais aussi regardé les avis des utilisateurs (en premier lieu d'ailleurs) mais merci quand même,
c'est une mine d'info ici avec une très bonne entente entre vous tous  :applause: :+1:

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Millesime à privilégier pour un tigre 955 ?
« Réponse #3 le: 26 avril 2009 à 22:55:54 »
Bonsoir STOPHE et merci pour ta réactivité,
pour le moment je ne fait que me renseigner  :blink: et j'ai déjà lu un peu tous les sujets du forum concernant cette (très bonne) machine et il me semblais avoir lu quelque part qu'il y avait une année millésime à préféré (il me semble 03 ou 04) mais je ne retrouve plus ce commentaire  :sad:..... mais je ne pense pas que cela soit très important.
Pour la taille est il possible de rabaisser la selle sans sacrifier au confort  :?: (moi suis un court sur patte 173 seulement).
D'autre part est ce que tous les millésimes ont été livrés avec les sacoches, béquille centrale et poignées chauffantes  :?:

j'ai roulé sur une ST pendant 1 an avec le souci du confort de conduite au niveau des poignets, dommage car super machine mais trop mal au bras au bout de quelques kilométres seulement  :cry: et pas de problèmes pour les réparations pas loin de chez moi dans l'ariège chez MPS ou sur Toulouse chez Boxer bike

j'avais aussi regardé les avis des utilisateurs (en premier lieu d'ailleurs) mais merci quand même,
c'est une mine d'info ici avec une très bonne entente entre vous tous  :applause: :+1:

De rien gérard, on est pas tres nombreux en tiger, alors quand on en tiens un.....

Tu parles du millesime de 03 ou 04, sans doute parce que c'est le modèle évolution, sorti en 2003, reconnaissable aux jantes à baton alu et  quelques modif apportées.
Je ne saurais pas te dire comment sont équipées les modèles de séries, mais je ne pense pas qu'elles aient tout ces accessoires d'origines. Mais tu peux trouver des motos tout équipé assez facilement

Pour le reglage de hauteur de selle, elle dispose de trois positions qui va de 840 à 860 mm, je pense qu'il va tout te falloir   :siffle:

Je ne connais pas MPS, c'est une concess triumph? 
Tu as aussi un post qui parle des différents concess triumph avec les avis des membres : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=12.0

ça n'a rien à voir mais au cas ou ce  :+1: m'étais attribué tu dois cliquer sur celui qui est situé sous mon avatar     :wink:

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Millesime à privilégier pour un tigre 955 ?
« Réponse #4 le: 27 avril 2009 à 09:44:54 »
J aime po les jantes du millesimelde stophe ( 2005 jusqu a fin de prod)  mais par contre,  c est effectivment la plus aboutie (Notamment au niveau partye cycle)
autre avantage et (pas des moindre) ces modlees sont équipées de jantes tubeless ce qui en cas de crevaison sur la route est quand meme un avntage certain.

Comme la machine ne se vendait pas frocément tres bien, Tromph a régulierement intégrés tout un tas d'option dans l équipement d origine.  En chechant bien et avec un peu de patience tu trouves des modeles avec béquille centrale Valoche / Top case, Poignée chauffantes  etc etc toute sorte d équipement interessant pour quelqu un qui roule pas mal .

Pour le reste,une fois qu on a compris le fonctionnement du Tiger  t es le roi de la route et tu vas pas voir beaucoup de monde te doubler des que ca va commencer a tournicoter
JM

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Millesime à privilégier pour un tigre 955 ?
« Réponse #5 le: 27 avril 2009 à 22:41:40 »
@ STOPHE merci pour la précision concernant la hauteur de selle, y a peut être aussi moyen de faire faire une selle par un sellier plus basse que celle d'origine (j'ai vu une adresse sur Montpellier).
MPS n'est pas concessionnaire Triumph apparemment, mais seulement un agent (peut on dire) et c'est chez lui que j'avais acheter mon ST, j'ai d'ailleurs vu une polémique autour de ce sujet dans le lien que tu m'a citer à propos des concessionnaires.

@ jmr955, je suis aussi de ton avis à propos des jantes alu, bof, z'aurais pu y mettre celles de la ST de la couleur de la moto.
Je me doute bien que les dernières versions du tigre955 sont les mieux abouties surtout pour les tubeless,  en ce moment sur le bon coin il y en a de belles avec pas trop de bornes et bien équipées pour un prix raisonnable, mais encore trop chère pour ma bourse plate du moment (faut que j'attende encore un peu) et comme je veut quand même quelques chose avec pas trop de roulage......  :siffle:
Pour le mode d'emploi du 955 je sais déjà comment il fonctionne, j'aurai juste un souci de hauteur à l'arrêt  :mrgreen:

Par contre le 1050 ne me plait pas du tout avec ses lignes anguleuses, donc je resterais sur ma 1ere idée et merci à tous deux pour vos info  :super: