Auteur Sujet: perte d'affichage !!  (Lu 7986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KickFlat6

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 600 Daytona 2004
  • Localisation: Dept 54 aux 3 frontières Fr-Be-Lu
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #30 le: 29 mars 2009 à 21:27:29 »
Salut,

super content que tu ais enfin trouvé la source de ton problème Fab ! Finalement ça n'était pas grand-chose, mais il fallait réussir à trouver.... C'est toujours le problème avec des pannes qui ne sont pas franches.

Serait-il possible que tu me localises le fusible en question ? Te remerciant par avance.

Bonne route, Amitiés.   ERIC

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #31 le: 30 mars 2009 à 10:32:51 »
Hello,

Oui finalement c'était pas grand chose mais bien pénible à trouver car vue de dessus le fusible était intact ...

Le fusible se trouve sur le solénoïde (le boitier ou va le câble + de la batterie), sous le connecteur du faisceau qui va à l'ECM. C'est un 30A.
Normalement il y a un cache en plastique sur le solénoïde (d'un coté tu as le câble + rouge de la batterie et un câble noir pour la masse et de l'autre le faisceau qui va à l'ECM).

Maintenant la raison pour laquelle le fusible à fondu... Je penche pour un court circuit lors de la remise de la batterie.. soit par le garage ou par l'ancien proprio (il l'a souvent mise en charge car roulait très rarement). Mais je vérifierais de temps en temps maintenant. Je vais voir pour un solénoïde d'occaz au cas ou..

A+

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #32 le: 04 mai 2009 à 10:37:45 »
Helloooo !!

J'ai finalement changé le solénoïde de démarreur (après avoir cramé 2 fusibles). Le précédent a duré 4 ans, j'espère que celui-ci sera aussi costaud  :mrgreen: