Auteur Sujet: question pour t595  (Lu 1381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

martin

  • Invité
question pour t595
« le: 22 mai 2009 à 14:55:33 »
hello a vous dites j'ai une question qui vous as surement deja ete pausée mais j'avoue que me taper les 48 page de cettre rubrique me donne envie de me pendre donc je me lance

voila y'as t'il un moyen de faire passer l'espece de ralentisseur sur la roue arriere pour un vrai frein digne de se nom pour un dayto de 98

voila ma question et posée

merci d'avance pour les reponse

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31507
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : question pour t595
« Réponse #1 le: 22 mai 2009 à 19:00:35 »
Pour avoir essayé, je peux te dire qu'il est difficile d'arriver à quelque chose de concluant!

A la limite avec des plaquettes Kéké racing, tu aura un peu plus de freinage, mais, ça reste une ralentisseur. :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : question pour t595
« Réponse #2 le: 23 mai 2009 à 00:09:31 »
Pas mieux que  Leo .
je pense que c est un probleme de conception ( bras de levier; taille du MC )

Bref misere pour faire quelqeu chose de mieux.

Apres on peut s adapter en se disant que quand t arrive 'cata' dans une courbe, le frein arriere te permet de  stabiliser l ensemble et de te ralentir sans te bourrer betement  ..
JM

martin

  • Invité
Re : Re : question pour t595
« Réponse #3 le: 23 mai 2009 à 02:17:17 »

Bref
Apres on peut s adapter en se disant que quand t arrive 'cata' dans une courbe, le frein arriere te permet de  stabiliser l ensemble et de te ralentir sans te bourrer betement  ..

sauf que je veux pas d'un ralentiseur mais d'un vrai frein je pensais a passer en carbonne loraine ou autres a voir

je me demande aussi si la perte de puissance des freins viendrai pas des projection de graisse de la chaine donc a voir pour un cache

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31507
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : question pour t595
« Réponse #4 le: 23 mai 2009 à 08:15:35 »
Les plaquettes carbone lorraine vont t'aider, c'est que j'entendais par plaquettes "Kéké racing".

Pour la graisse, si tu fais attention lors de l'application, il n'y a pas de souci lors du roulage. vu que c'est la force centrifuge qui crée la projection, il n'y a pas de risque pour le disque qui est sensiblement du même diamètre que la couronne.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : question pour t595
« Réponse #5 le: 23 mai 2009 à 08:41:54 »
J amais vu de disques de frein maculés par la graisse a chaine ( en fiat je verrai plutot des chaines pas graissés)
Je pense que pour en arriver la .. faut quand  bourriner gravement  sur le graissage de la chaine .

De toute facon on est visiblement sur un probleme de conception ' (MC/ Etrier/ Commande) Probleme qui a perduré puisque les ST et RS 955 en son affublés aussi
JM

martin

  • Invité
Re : Re : question pour t595
« Réponse #6 le: 23 mai 2009 à 13:19:54 »
J amais vu de disques de frein maculés par la graisse a chaine ( en fiat je verrai plutot des chaines pas graissés)
Je pense que pour en arriver la .. faut quand  bourriner gravement  sur le graissage de la chaine .

De toute facon on est visiblement sur un probleme de conception ' (MC/ Etrier/ Commande) Probleme qui a perduré puisque les ST et RS 955 en son affublés aussi


je sais bien mais comme on dit chez moi a tout probleme ca solution donc si du monde a des idées je suis preneur je regard pas au travaille et je peux usiner cassi n'importe quoi et bon apres ca pourais vous etre utile pour les votres au pire donc lachez vous

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : question pour t595
« Réponse #7 le: 23 mai 2009 à 13:53:23 »
comme je te l ai dit, il faut voir du coté MC / Commande ( peut etre trouver un MC un peu plus gros)
Perso apres 12 ans de Triumph qui ne freinent pas de l arriere , je me suis tout a fait habitué ( j ai meme été emmerdé avec mon Tiger 1050 qui lui bloquait pour un oui ou pou un non )
Je laisse donc comme ca
JM