Auteur Sujet: Speed 1050 - Voyant de point mort qui s'eteint quand j'appuye sur le compteur  (Lu 2813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome69003

  • Invité
Salut a tous
voila j'ai une petite question : sur mon Speed il m'est dorenavant impossible d'avoir les trips ou les partiels sur le compteur. Des que j'appuye sur le bouton alors que je suis a l'arret le voyant de point mort s'eteint mais les partiels ne bougent pas, pourtant l'aiguille des vitesses ou le compte-tour marche bien (la meme chose en roulant impossible d'avoir les trips, j'ai la sensation d'enfoncer le compteur). J'avais pense a un probleme de batterie, a la vue d'un autre post sur un probleme de compteur, mais ma Speed ne voulant plus demarrer vendredi - apres une longue hibernation - j'ai charge la batterie pendant 24 heures avec mon chargeur 12volts/0,6A et ca n'a rien change (elle a bien demarre, j'ai roule une 20aine de kilometres mais pas de changement).
Est-ce que certains ont une idee avant que j'aille voir mon conc'… j'ai peur que ce soit un probleme de compteur et je n'ose imaginer le prix  :oops:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Pas encore vu ce cas ....
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
effectivement il ne faut pas oser imaginer car je crois que ca table au dessus des 1000€
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jerome69003

  • Invité
d'apres mon conc' (ex-Roussillon a Lyon Dardilly) c'est peut-etre un probleme electrique… je vous en dirait plus apres le RDV qu'ils m'ont fixe le 14 avril !

@+

jerome69003

  • Invité
bon et bien c'etait bien le compteur !!!
mais grand merci a Triumph Lyon et aussi a Triumph car ils ont bien voulu le prendre en garantie (donc merci a Triumph Lyon d'avoir demande et a Triumph d'avoir accepte) en plus j'ai pu la recuperer des le lendemain : diagnostic dans la journee et nouveau compteur le lendemain ! Efficace !

Ouf je suis rassure !

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Salut,

J'ai le même problème ... impossible de faire défiler le totaliseur et les deux trips  :evil: ... Bien sur la moto n'est plus garantie depuis mars 2009  :siffle: ... fais iech ...
L'origine du problème est une infiltration d'eau par l'arrière du compteur, le micro interrupteur qui assure la demande de défilement baignait, et il est détruit.
Après une petite recherche, j'ai diagnostiqué un résistance infinie même appuyé, l'interrupteur est un normalement ouvert de ce type là  [url][http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=4791441#header/url].
En fermant le contact à l'aide d'un cavalier je peux faire défiler les trips, donc, la partie électronique du compteur est OK.

Je vais tenter la réparation, vu que je n'ai pas 800 € à mettre dans un compteur neuf.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Tu as fait une demande d extention de garantie avant de l ouvire
JM

jerome69003

  • Invité
oui kom je l'avais precise, mon conc avait reussi a le faire passer en garantie, mais apres coup je me demande si ce n'est pas le meme cas : infiltration d'eau car quelques semaines avant je l'avais nettoyee au karcher (meme si j'avais fait tres attention) !

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Merci pour vos réponses.

La moto est une seconde main, achetée à un particulier. Lors de la vente en septembre, elle avait 2700 km, aujourd'hui elle en a 7200.
La moto a été acheté à Marseille chez British racing, mais pour ma part, je suis dans le sud ouest.

Point de vue révision, celle post rodage a été effectué, et depuis rien en concession (je me suis fait les vidanges moteur - liquide de frein - liquide de refroidissement). Je suis client (pour les pièces) à Toulouse chez Boxer Bikes

@ jmr955 : vu ce que j'ai écris, penses-tu que la demande d'extension soit compromise ? (mis à part le fait d'ouvrir le boitier du compteur)

Hors ligne FRED 11

  • Commère
  • Messages: 831
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • speed triple black 2008
  • Localisation: Conques sur Orbiel
Problème cpt   Triumph est au courrant  le mien le conc l'a ouvert pour refaire l'étanchéité  total tjs de l'humidité donc changement par un neuf  (suis garantie 4 ans) 

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Salut,

J'ai pas tenté d'aller voir la concession de Toulouse pour une hypothétique prise en garantie, j'ai achété quelques micro interrupteurs (au cas où) et j'ai remplacé celui qui était défaillant. Les trips refonctionnent  :(. Pour la modique somme de 6€50 dont 3€50 d'étain  :wink:.
J'ai aussi trouvé la raison de la présence d'eau, le carénage supérieur du compteur est fissuré entre le bas de l'écran d'afficheur et le bouton de défilement. C'est recollé mais il va falloir passer par la case triumph (ça va encore couter un bras cette affaire).

Je pense faire un trou en diamètre 1 ou 2 mm au point le plus bas du boitier, ça évitera qu'à l'avenir, si de l'eau rentre, elle stagne.