Euuuh je comprend pas ( mais je suis ptete mal réveillé .)
Je vais a la revision des 10 000Km a la concession de La rochelle 17 et je laisse la moto pour la matinée, on me prete une bonnevill en echange lol ^^.
Je reviens a midi 30 et on me dit que mon injection est desynchro etc etc et de revenir plus tard...
Justement , dans la révision des 10 000, il y a la synchro corp papillon qui sauf erreur prend 10 minutes ( faut que le moteur soit a temperature) avec l outil Actia . je comprend pas pourquoi on te demande de revenir pluisque l opération est compise dans le bareme de 3 heures préconisé par triumph
je recup la moto et tout apparement ils mont reprogrammé la cartographie etc...bon ok...
Ah ca se reprogramme une carto
Une carto, tu la change si tu change le pot ( et y en a pas d adaptée au pot jardine donc le probleme est relativement vite reglée) Si la moto fonctionne correctement ( et c est généralement le cas a 10 000, tu vérifie la synchro corp papillon et tu touche surtout pas a la cartographie
Il vaudrait mieux en effet prendre un carto différente qui privilégie une autre zone de régime moteur.
Y a pas .. c est soit Normal / After arket / arrow .. ( ca joue principalement sur la richesse et les courbe d avance de l allumage
Dans l ensemble sr ce type de machine ( et sur les autres ) gagner des CV se fait en prenant plus de tours.. ( enfin y a une limite )
ben oui mais je vais perdre des bourrins quoi.... je vais me brider tout seul! puis si le moteur se rince cest la faute du concess non
Faut arreter de tripoter, entre 2 carto si il y a 5 cv c'est vraiment le grand grand maximum ( et encore juste sur une carto je suis meme pas sur) et 5 cv sur route a notre niveau ca ne se sent pas
Moi j'appellerai le concess le plus tôt possible. J'aimerais pas faire de la zone rouge trop souvent
C est le boitier d injection qui limite la prise de tour, le shift light n est la que pour faire beau ( et ne sert strictmeent a rien d autre) c est du pure accessoire 'pinpin' Donc tu peux regler le shift ligh a n importer qu elle valeur ca ne change strictmenet rien
Premiere chose, je vérifierai cette histoire de synchro..