Auteur Sujet: résiliation assurance  (Lu 684 fois)

bilibof

• Invité
résiliation assurance
« le: 25 mai 2009 à 15:26:19 »
Salut a tous.

Alors voila je suis assurer chez AMV pour ma street, en octobre dernier j'ai eu un accident responsable (glissade), et la je me suis fait rentrer dedans alors que j'étais arrête au feu rouge... donc non responsable ! mais alors que je pensais que j'allais être remboursé et basta, je reçois un recommander d'AMV pour me résilier à la date anniversaire de mon contrat !!!
Sur quoi je les appel, et il me dise que tout les ans il revoit leurs client et en gros ceux qui leur plaisent pas ils les virent...

Ont ils le droit de nous virer sans raisons valable ??? Car je veut dire, je me fait rentrer dedans et en plus c'est moi qui ai les emmerdes! je trouve cela plutôt aberrant !

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : résiliation assurance
« Réponse #1 le: 25 mai 2009 à 15:27:27 »
Ont ils le droit de nous virer sans raisons valable ???
oui, c'est marqué dans ton contrat.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #2 le: 25 mai 2009 à 15:28:34 »
Tant qu'ils font la résiliation dans les délais (ie : 2 mois avant la date d'échéance il me semble), ils n'ont pas de raison particulière à invoquer.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #3 le: 25 mai 2009 à 15:35:05 »
Oui mais si j ai bien compris sont post .. il a déclaré l accident mais il est tjrs assuré ( au moment de la déclaration )
Donc meme si ils le virent à la data échéance, il doit etre reboursé pour celui la non ? ( surtout qu il est meme po responsable )

Reste apres le soucis de se réassurer avec un 'passif' du style .. ce qui ne doit pas etre évident 
JM

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : résiliation assurance
« Réponse #4 le: 25 mai 2009 à 15:36:38 »
Oui mais si j ai bien compris sont post .. il a déclaré l accident mais il est tjrs assuré ( au moment de la déclaration )
Donc meme si ils le virent à la data échéance, il doit etre reboursé pour celui la non ? ( surtout qu il est meme po responsable )

Reste apres le soucis de se réassurer avec un 'passif' du style .. ce qui ne doit pas etre évident 
Oui, il est bien assuré jusqu'à son échéance annuelle, il sera donc remboursé pour son accident, mais il devra trouver un autre assureur.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #5 le: 25 mai 2009 à 15:47:15 »
Avec un sinistre responsable, un non-responsable et une résiliation, bon courage :?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #6 le: 25 mai 2009 à 15:53:12 »
Ben j avais mal lu la question .. shame on me 

donc non responsable ! mais alors que je pensais que j'allais être remboursé et basta, je reçois un recommander d'AMV pour me résilier à la date anniversaire de mon contrat !!!
JM

Hors ligne curtis_newton

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Speed K8 blanche et 900 Daytona 93 racing yellow
« Réponse #7 le: 26 mai 2009 à 19:16:59 »
salut,
suite a un léger carton en bagnole(non responsable) mon assurance de l'époque (GMF) m'a dit qu'au bout de 3 cartons non responsables sur l'année, ils résiliaient l'assurance, car statistiquement, pour le 4e serait grave....

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : résiliation assurance
« Réponse #8 le: 26 mai 2009 à 19:21:30 »
salut,
suite a un léger carton en bagnole(non responsable) mon assurance de l'époque (GMF) m'a dit qu'au bout de 3 cartons non responsables sur l'année, ils résiliaient l'assurance, car statistiquement, pour le 4e serait grave....

Chaque assureur a son propre scoring  :wink:

bilibof

• Invité
« Réponse #9 le: 27 mai 2009 à 11:22:00 »
de toute manière les assurances du moment que tu leur donne de l'argent tout va bien mais quand c'est eu qui te doive quelque chose alors la c'est plus compliqué... a mettre dans le même panier que les banquiers !!!  :siffle:

De toute manière j'avais l'intention de la vendre la moto car j'ai été licencié et la j'ai un peu de mal a m'en sortir avec mon boulot de transition... :cry: