Auteur Sujet: Bulle Sprint ST  (Lu 722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

averell

  • Invité
Bulle Sprint ST
« le: 25 mai 2009 à 16:09:52 »
Hello,

ça y est, j'ai reçu ma Sprint ST. Je suis donc devenu officiellement un triumphiste. Pour l'instant, c'est que du bonheur, à part deux/trois bricoles (ça chauffe !). C'est donc un modèle 2008, grise.

Par contre, ma femme se plaint de la protection de la bulle. Le problème, c'est qu'elle est très surélevée à cause de la forme de la selle, et donc elle est beaucoup moins protégée par la bulle que sur mon ancienne moto. Un comble ! l'ancienne moto en question était un roadster, sans aucun carénage, ni le moindre saute-vent... Passé 90, ça devient un peu compliqué à gérer, d'autant qu'elle n'arrive pas à trouver une position pour se protéger derrière moi.

Perso, de mon côté de la selle, je trouve la bulle d'origine satisfaisante. Mais bon, venant d'un roadster sans saute-vent, n'importe quoi est satisfaisant...

Pour la bulle secdem/bullster double-courbure, est-ce qu'elle est plus haute que la bulle d'origine. Sachant, si j'ai bien compris les archives, que la bulle d'origine du modèle 2008 est déjà une bulle "haute". Est-ce que le passager va sentir une différence où non ? Il vaudrait mieux passer sur la version haute-protection chez secdem ?

Pour info, ma femme et moi mesurons aux alentours de 1,72m.

'rci !


Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Bulle Sprint ST
« Réponse #1 le: 25 mai 2009 à 16:13:00 »
c'est Baloo le spécialiste des bulles de ST  8)
Shit happens...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Bulle Sprint ST
« Réponse #2 le: 25 mai 2009 à 17:03:37 »
Difficile de répondre

Ce qu on peut voir sur les bulles dites 'haute' c est qu'en duos,  elles peuvent générer  des turbulences derriere la tete du pilote. Turublences qui finisses par gener a la fois le pilote et la passager.

Donc a part essayer .( mais c est po facile)  assez difficile de se prononcer 
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bulle Sprint ST
« Réponse #3 le: 25 mai 2009 à 22:46:06 »
Pas mieux que jmr  8)
Je rajouterai juste que ça dépend des casques aussi. Comme ça, ça corse un peu plus l'affaire  :lol:

J'ai une bulle aeromax, mon HJC me secouait la tête en duo uniquement. Fini avec mon Arai.


edit : Le modèle 2008 a une bulle plus haute que les 2005-2006, mais les guidons sont aussi plus hauts ...
« Modifié: 25 mai 2009 à 22:50:36 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Bulle Sprint ST
« Réponse #4 le: 26 mai 2009 à 00:12:13 »
Etrange, car avec ma 2007, ils la livraient d'origine avec la bulle "haute" Acerbis, jamais eu à me plaindre ni eu des plaintes à son sujet...
- Position
- Casque
- Taille du pilote et de la SDS
- etc...
Surement plein d'explications valables ou subjectives en fonction des ces critères.
Bon courage à vous pour les essais.  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Bulle Sprint ST
« Réponse #5 le: 26 mai 2009 à 09:30:57 »
Etrange, car avec ma 2007, ils la livraient d'origine avec la bulle "haute" Acerbis, jamais eu à me plaindre ni eu des plaintes à son sujet...
- Position
- Casque
- Taille du pilote et de la SDS
- etc...
Surement plein d'explications valables ou subjectives en fonction des ces critères.
Bon courage à vous pour les essais.  :roll:

Comme mentionné ci dessus  interviennent plein de factteurs .. mensuration pilote  mensuration passager, les casques etc etc donc fatalement ce qui est bon pour toi , n est pas 100 pct bon pour quelqu un d autre. d ou  ' le mieux c est d essayer" ( bien que je sache qu il n est pas facile de se faire preter une bulle )

Quand tu vois les "dégats" que peuvent faire un bete sac a dos mal ajusté  passeé une certaine vitesse  sur des cervicales, tu comprend que ca ne se joue pas forcément a grand chose .. ........

JM

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Bulle Sprint ST
« Réponse #6 le: 26 mai 2009 à 12:14:30 »
J'ai posé une bulle Triumph Touring sur ma Sprint 2007. Elle protège complètement le buste jusqu'aux épaules (ce qui était le but pour me protéger du froid en hiver et éviter la fatigue sur voies rapides), mais les turbulences sont renvoyées juste à la base de mon casque ce qui provoque beaucoup de bruit dans les oreilles :sad: pourtant j'ai un Shubert S1 réputé silencieux.
Mais quelqu'un de plus petit que moi (je mesure 1m84) ne rencontrera peut-être pas ce problème...
Comme déjà dit il faudrait que tu puisses essayer... :?

"..."