Auteur Sujet: TuneBoy  (Lu 1745 fois)

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Hors ligne Bonnot

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TuneBoy
« le: 19 mai 2009 à 18:29:38 »
Voilà c'est fait ..... :mrgreen: le finalToutch  :P



et ne pas oublier que la puissance est donné pour la roue arrière.. pour le villo... 12% de plus .... Musique  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne zampa

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Re : TuneBoy
« Réponse #1 le: 19 mai 2009 à 18:34:32 »
tu peux rappeler ce que t'as fait à ton tigre pour qu'il sorte 125 chevaux à la roue ....  :blink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

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Re : TuneBoy
« Réponse #2 le: 20 mai 2009 à 13:18:28 »
Pas mal! ;)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne pina

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Re : TuneBoy
« Réponse #3 le: 21 mai 2009 à 23:34:12 »
Pareil jveux savoir stp  :D
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne amistat

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Re : TuneBoy
« Réponse #4 le: 22 mai 2009 à 10:57:25 »
bein un PC pardi  :siffle:  :mrgreen:
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne Cartman

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Re : TuneBoy
« Réponse #5 le: 22 mai 2009 à 11:02:07 »
avec un chouilla d'ether 8)

Hors ligne Nico-r

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Re : TuneBoy
« Réponse #6 le: 24 mai 2009 à 20:55:44 »
Salut,

Il me semble que ce n'est pas à la roue car la puissance est donnée en bhp (gear box horse power), à la roue ce serait whp (wheel horse power).

Sinon, courbes propres, idem sur mon speed, la gestion et le moteur d'origine est vraiement optimisé, pour ma part  j'ai le couple max  plus haut (à 7600) et la puissance max un peu plus haut (à 9300).

Hors ligne Mac Triple

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Re : Re : TuneBoy
« Réponse #7 le: 24 mai 2009 à 21:52:33 »
Salut,

Il me semble que ce n'est pas à la roue car la puissance est donnée en bhp (gear box horse power), à la roue ce serait whp (wheel horse power).

Sinon, courbes propres, idem sur mon speed, la gestion et le moteur d'origine est vraiement optimisé, pour ma part  j'ai le couple max  plus haut (à 7600) et la puissance max un peu plus haut (à 9300).

BHP c'est plutôt Brake Horse Power ou British Horse Power : http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower (en bas de page).
Et c'est au sens précis du terme, sortie de vilebrequin en éliminant toutes les pertes de puissance possible, notamment la transmission.

Dans le cas qui nous intéresse, je ne pense pas que Bonnot ait fait démonter son moteur pour le passer au banc, on peut donc prendre BHP comme la traduction anglaise de CV vu que le soft qui sort la courbe de Bonnot est en english.

Pour ce qui est du résultat obtenu, difficile de juger dans l'absolu, vu qu'entre 2 bancs différents il est difficile d'obtenir la même valeur pour un même moteur (trop de parramètres entre en jeu). Ce qui est plus intéressant c'est de comparer le même moteur sur le même banc dans sa version origine et préparée.
« Modifié: 24 mai 2009 à 21:54:32 par Mac Triple »
BOUZ' POWA !

Hors ligne Nico-r

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Re : TuneBoy
« Réponse #8 le: 24 mai 2009 à 22:52:15 »
Ok, mais un banc freiné ça ne mesure pas facilement sur une roue, à cause du glissement.
Je me pose la question de savoir si il n'existe pas des banc qui prenne la puissance grace à la chaine, en déposant la roue arrière.

Pour compléter la définition, un cheval (farnce) ou un PS (allemagne) vaut 735,5 W, arrondi à 736, ce qui donne 0,986 HP, tout ça pour dire, que le valeurs en CV din seront un peu plus haute.

Pour les courbes, plus que les chiffres ce sont les allures linéaires (couple casi plat) et l'absence de creux qui sont des indicateurs d'une gestion bien réglée.