Allé hop un petit CR !
Ce matin j'ai essayé ça :
Un gars de ma résidence en a une (il est vendeur chez Kawa Nimes).
Donc ce matin petit tour d'une heure sur des petites routes derrière Nimes.Au départ on fait chacun sa brèle pour se jauger puis rapidement on les échange.
Première chose,c'est droit cette moto !On est campé au dessus de la roue avant !Je me fais rapidement expliquer le cockpit (ya des boutons de partout),3 modes normal,sport,mouillé.Mon pote me dis "commence en normal puis passe en sport une fois que tu l'auras en main".Et c'est parti !
Quelques bornes pour se faire la main et là les premières impressions...Ca pousse moyen mais le cadre est au top ainsi que les suspensions !C'est la deuxième fois que je roule avec un bi (le premier que j'avais essayé était un 848).C'est tout souple,ça tape moins que la ducat' à bas régimes en gros le moteur est vraiment sympa !
On se prend rapidement au jeu du je sort le pied et jte cale un gros sur régime pour la mettre en travers...Mais faut faire attention
Le freinage est sympa aussi (beaucoup plus progressif que celui de la speed).
Passage en mode sport et là...C'est plus la même moto!Ca "grogne" ,ça tire sur les bras...J'ai l'impression d'être sur un gros mono de piste !
Les derniers Kilomètres se font à vitesse grand V (ronds points-lignes droites-ronds points)avec des petites glissades (je me prendrais presque pour Van Den Bosh
).Feu rouge et là un kéké 600 Hornet repeint en blanc nacré avec la ligneakraquivabien et paf ! départ ! Le hornet me lache pas !
Au final j'ai été bluffé par le bi Aprilia.Je m'attendais à un truc inconduisible et purement typé piste et pas du tout.Bon la selle n'est pas des plus confortable ainsi que la position de conduite vraiment supermot' mais c'est super sympa comme brêle .Du coup RDV est pris pour un St Pierre et un autre échange standard (mon pote aimerait essayer la speed sur du billard et moi la dorso' sur une route que je connais vraiment
).
Sur ce à plus tard et faites partager si vous avez essayé cette brêle