Alors, en ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon frein arrière sur le plan de son efficacité...si je m'en sers. Parce que si je ne m'en sers pas un moment, je veux dire quelques kilomètres, il met un moment à re-freiner correctement. Je suppose que les projections de graisse de transmission encrassent le disque, mais ça ne semble pas être une question de mise en température des plaquettes puisque ça le fait avec toutes.
Je me sers essentiellement de l'arrière en ville, et souvent en entrée de courbe.
En contrepartie, c'est vrai qu'elle me bouffe un jeu de plaquettes tous les 3 à 7000km. Les pires en longévité ont été les Triumph achetées cher dans l'urgence chez le concess' alors que les précédentes s'étaient désagrégées (des goodridge) en perdant la moitié d'une garniture sur une des deux plaquettes. J'ai aussi monté des Nissin, puisque l'étrier en est, mais j'ai été déçu par le freinage. Pour le moment, j'ai des EBC, j'en suis content et elles semblent parties pour durer un peu plus que les précédentes. Quand je changerais le disque, bientôt, je pense mettre un France équipement (avec perçages oblongs) car je pense que la plaquette sera mieux nettoyée.