Auteur Sujet: Bulle Secdem pour la Sprint ST  (Lu 15856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryderck

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Graphite
  • Localisation: Lorraine
Re : Bulle Secdem pour la Sprint ST
« Réponse #60 le: 19 mars 2008 à 23:26:48 »
Heuuuu moi j'avais une fazer N... donc c'est le jour et la nuit.
Je fait 1m90 et avec la bulle standard ça tire à partir de 140 et quand je dis ça tire c'est un effet de style pour dire que je sens le vent  :roll: (rien à voire avec les 140 sur naked avec la nuque raide, le dos en vrac et le reste...)
Je pense que si tu trouve que ça tire à 90km.... je dirais que c'est de l'habitude à avoir.
Perso je suis content de sentir le vent, ça soulage les demi guidons.... et ça permet de savoir à quelle vitesse je roule et de ne pas trop prendre les nationales pour une autoroutes  :twisted:
Pour la bulle Secdem, la différence avec la bulle standard est minime mais est sensible quand même.
Cela dis si c'est le pare brise que tu cherche la bulle haute de la même marque devrait être au rendez vous..
:super:
6500km, changement de pneu....

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Bulle Secdem pour la Sprint ST
« Réponse #61 le: 20 mars 2008 à 08:00:29 »
Sur la mienne j'ai la bulle double courbure origine triumph si j'en crois la facture. Ca protège plutot bien jusque 120/140 je dirais (en même temps je suis format nabot, 1m72).
Pour moi la meilleure bulle origine de la production moto actuelle, c'est le VFR 800. Jusqu'à 160 tu sens rien !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

averell

  • Invité
Pose Bulle Secdem pour la Sprint ST
« Réponse #62 le: 17 juillet 2009 à 08:14:31 »
Hello,

Je viens de recevoir une bulle SECDEM pour remplacer la bulle d'origine. Bon, elle a visiblement la même forme que la bulle d'origine, peut-être un peu plus bombée, mais un peu plus courte, donc remontant moins haut. On verra à l'usage.

Par contre, j'ai un petit problème pour la poser. Pour les deux vis en haut de la bulle, ça va, mais j'ai un soucis pour les deux vis en bas. Comment on met l'écrou pour faire tenir la bulle ? Parce qu'il y a bien un trou dans la tête de fourche mais l'écrou passe au travers. Sans compter qu'il faut aussi pouvoir le serrer cet écrou. Et j'ai pas réussi à trouver une notice.

Comment faire ? Coller l'écrou sur la tête de fourche avec de la colle ? Rajouter une rondelle et coller le tout ? Z'avez fait comment ?


Pour info, ma Sprint est un modèle 2008.

'rci

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Bulle Secdem pour la Sprint ST
« Réponse #63 le: 17 juillet 2009 à 08:44:53 »
En principe ta bulle est livrée avec des ecrous prisonniers- dans une gaine en caoutchouc - que tu enfiles dans les logements du tete de fourche (c'est le même montage que ceux d'origine en haut ) .Si tu ne les as pas , reclame les à ton vendeur , car de memoire ils ne sont pas cadeau chez Tromph -pour ce que c'est ,bien sur- et oublie tes idées de colle le montage est conçu pour absorber les vibrations !!!!!!!
« Modifié: 17 juillet 2009 à 09:09:17 par Thlar »

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Bulle Secdem pour la Sprint ST
« Réponse #64 le: 17 juillet 2009 à 08:51:07 »
Je confirme, cela doit être fourni avec la bulle.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

averell

  • Invité
Re : Re : Bulle Secdem pour la Sprint ST
« Réponse #65 le: 17 juillet 2009 à 09:39:53 »
En principe ta bulle est livrée avec des ecrous prisonniers- dans une gaine en caoutchouc - que tu enfiles dans les logements du tete de fourche (c'est le même montage que ceux d'origine en haut ) .Si tu ne les as pas , reclame les à ton vendeur , car de memoire ils ne sont pas cadeau chez Tromph -pour ce que c'est ,bien sur- et oublie tes idées de colle le montage est conçu pour absorber les vibrations !!!!!!!


La bulle était simplement livré avec 4 vis, 4 écrous, et 4 rondelles, ces dernieres en caoutchouc et le reste en nylon. Je vais contacter mon revendeur. Merci !