Les motos « supersport » japonaises 4 cylindres 600cc sont, au niveau mondial, les plus vendues. Mais si vous voulez piloter la supersport parfaite de cette catégorie, les japonais vous suggère que vous regardiez du coté de l’Angleterre et sa Triumph Daytona 675.
Un des leader de la presse moto Japonaise, le magazine ‘Motor cyclist’ a offert à la Daytona une impressionnante liste de louanges et lui a donné le premier score parfait de sa rubrique ‘Ride with Edge’.
La rubrique “Ride with Edge” est une évaluation complète d’une moto sur route et circuit, ainsi qu’un passage au banc pour mesurer la puissance et le couple. Tous les mois, le magazine teste les motos considérées comme les meilleures de la production, mais aucune n’avait obtenu le score parfait de 100 sur 100 avant que la Daytona 675 ne soit testée.
Le journaliste Kei Nashimoto, pilote de classe mondiale ayant participé aux 8 heures de Suzuka, dit de la Triumph: “La Daytona 675 procure un plaisir de pilotage unique qui ne peut être ressentie sur aucune autre moto. Ces spécifications sont parmi les meilleures de la catégorie, et son potentiel sur circuit est énorme. La Triumph est la reine des sportives de moyenne cylindrée”
La Triumph Daytona 675 est, depuis sa commercialisation en 2006, considérée comme la meilleure supersport du marché. Fortement modifiée cette année, elle place la barre encore plus haut. Tous les ans depuis son lancement, elle gagne le comparatif européen ‘Supertest". Le magazine hebdomadaire MCN est allée encore plus loin en plaçant la daytona en tête de la catégorie moto sportive de l’année, devant les dernières 1000 cc sorties récemment.
La Daytona est aussi sur la piste depuis qu’elle est homologuée en championnat du monde Supersport. Elle a gagné en 2007 le championnat de France supersport, puis en 2008 les très relevés championnat Allemand et Anglais. La semaine dernière, la Daytona 675 piloté par Garry McCoy en championnat du monde Supersport a obtenu son premier podium sur le circuit de Donington pour sa deuxième année de participation dans ce championnat.
La Daytona 675 est disponible au prix de 10 990 € en Phantom Black et Tornado Red, 11 190 € pour la serie spéciale SE.
http://www.triumph.co.uk/france/News_Articles_5340.aspx