Auteur Sujet: RESERVOIR PERCE HELP ME !!!!  (Lu 4922 fois)

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Hors ligne Bonnot

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Re : RESERVOIR PERCE HELP ME !!!!
« Réponse #30 le: 20 août 2009 à 23:49:24 »
Soir,
tu n'as jamais pensé à la soudure étain  :?: :?: :?:
tu remplis ton réservoir de flotte et le couche (éviter les explosions... c'est surtout pour le voisinage.. sa fait tout de suite mauvais genre ..)
un fer à souder, du genre que que ceux qui travaille les descente de toits en Zinc (éviter les chalumeaux ... pour les mêmes raisons citez plus haut)
de la pâte a souder (premier Brico ou autre et de la soudure en fil, bon diam....) et l'affaire est faite 30 min à tout péter,  :oops: à tout casser, non c'est pas bon aussi :siffle:
Là aucun souci de fuel ni même de corrosion.
Dans mon jeune temps j'avais laissez ma Kawa dans la rue, le temps de faire quelques emplettes, et de retour une "Bastos" avait fumé mon réservoir... du ni vu n connu ... tous les malfrats n'était pas à l'ombre  semble t-il !!:evil:
suis renté.. en poussant   mde :?
et j'ai réparer comme citez plus haut. les trous bouchés (bah oui de part en part tout de même ) donc 4 parois et oui c'était encore des cadre double berceau et poutre central mde  :x
Tu peux poncer et peindre dessus c'est parfait. Dans ton cas il est même possible de "noyer un "écrou" afin de fixer ton je ne sais plus quoi, mais de le fixer
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne kawakiste

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Re : RESERVOIR PERCE HELP ME !!!!
« Réponse #31 le: 21 août 2009 à 09:32:17 »
Merci les gars.
Ltof : se serai impeccable si tu arrivais à trouver les infos sur la peinture !!!!....Mes respects par avance !!!    :mrgreen: :(
Bonnot : je n'y avais pensé non, je ne suis pas trés famillié avec la soudure en fait. J'avais éliminé ce moyen dés le départ car j'ai un réservoir plastique. Même si l'insert en lui même est en acier, le plastique n'est pas bien loin, et pour un amateur comme moi, c'est plutôt risqué... Cela dit, je peux peut-être cumulé ta solution et la même -> laissé ma tige fileté avec la patte d'étanchéité et voir pour faire un petit cordon de soudure en surface pour compléter l'étanchéité, au cas ou, et bien brider la tige. Ca peut être une bonne idée... :)
Je vais réfléchir à ca....
 
Pour info, vérifié ce matin -> pour l'instant aucune fuite....c'est de bon augure  :(
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Hors ligne jmr955

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Re : RESERVOIR PERCE HELP ME !!!!
« Réponse #32 le: 21 août 2009 à 09:45:59 »
Le probleme c est que depuis que Triumph est passé aux peintures a l eau .. ben y a plus les réferences.. ( en tout cas je les ai pas trouvées)
mais effectivemet pour un peintre, retrouver la reference ne doit pas poser un probleme insurmontable
JM

Hors ligne kawakiste

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Re : RESERVOIR PERCE HELP ME !!!!
« Réponse #33 le: 24 août 2009 à 20:33:13 »
Bon, bilan des opérations :
Nous avons retarodé l'insert et coulé un joint d'étanchéité avec de la loctite 577 (colle d'étanchéité pour filetage résistante aux hydrocarbures). Aprés 48 h de séchage, repose du réservoir, 200 Kms de test -> pour l'instant aucune fuite donc que, pour l'instant, l'affaire est réglées...Impeccable. :applause:
Merci à tout ceux qui m'ont fait par de leur expérience... C'et cool. :super: :super:
Par contre, Ltof, as tu réussi à trouver le code peinture pour le noir mat 2007 ?

La suite à la prochaine fuite.... :wink:
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Hors ligne Ltof

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Re : RESERVOIR PERCE HELP ME !!!!
« Réponse #34 le: 25 août 2009 à 23:20:52 »
Hello

j'attends encore car mon pote était encore en congés. Je te promets rien car le mat c'est pas très courant en automobile, et lui il bosse plutot pour l'auto

A suivre

Hors ligne Ltof

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Re : RESERVOIR PERCE HELP ME !!!!
« Réponse #35 le: 27 août 2009 à 14:28:26 »
Bon première info,

Les peintures mates sont en fait un bicouche traditionnel, la base (la couleur) et un vernis satiné. Ou plus précisement un vernis avec un adjuvant.
Donc à priori faisable en carrosserie, à condition d'avoir les produits ...
Pour l'achat tu pourras trouver ca chez un distrib carrosserie type AutoDistribution (AD), il pourra même te faire les bons dosages.
Pour l'application faut soit avoir un pistolet, soit connaitre un carrossier.

Le plus dur maintenant va être de trouver la formule de la teinte d'origine, avec les produits du marché et non ceux de triumph. A moins de trouver qui est le fournisseur Triumph, car je suppose que comme derrière tous les fabricants automobiles, se cachent des grands groupes de peintures (type PPG, SIKKENS, DUPONT, RM, GLASURIT...)

C'est déjà un début...

Si quelqu'un à des infos la dessus ca peut aider

A suivre