Auteur Sujet: disque brulant  (Lu 11723 fois)

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Re : Re : Re : disque brulant
« Réponse #45 le: 14 août 2009 à 19:26:02 »
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Une telle présence d'esprit

Ca te laisse rêveur hein  :twisted:

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Re : Re : Re : Re : disque brulant
« Réponse #46 le: 14 août 2009 à 19:38:30 »
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Une telle présence d'esprit

Ca te laisse rêveur hein  :twisted:
Grâve! J'aurais peut-être freiner plus tôt avec une telle "présence"!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne n_sprint

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Re : disque brulant
« Réponse #47 le: 17 août 2009 à 08:29:15 »
Bonjour à tous,

alors : démontage de l'étrier ce weekend, sans dépose de la roue ça se fait très bien ainsi sous réserve de démonter le pare-chaine.
constat : pistons sales mais sans plus sur la grande majorité de leur surface en revanche vraiment sales aux extrémités sur environ 3 mm, visiblement la partie qui ne rentre pas dans le logement. D'autre part la partie mobile de l'étrier coulissait sans grande fluidité, vérification faite quasi plus de graisse sur les deux axes. j'ai donc nettoyé les pistons et regraissé les axes.

bilan, le disque arrière reste assez chaud mais la température est nettement moins élevée, je peux laisser la main sur le disque ce qui était impossible avant ... il me reste 2 questions à résoudre :

- le support d'étrier présente un léger jeu, est-ce normal ?
- j'ai vidé un peu du liquide de freinage dans le petit réservoir mais j'ognore quel est le bon niveau maxi, les reperes ne sont vraiment pas évident à voir, quelqu'un peut il me dire quelle est la bonne mesure entre le niveau du liquide et le bord du réservoir ?

merci et bonne journée à vous.

Hors ligne jmr955

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Re : disque brulant
« Réponse #48 le: 17 août 2009 à 09:21:24 »
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j'ai vidé un peu du liquide de freinage dans le petit réservoir mais j'ognore quel est le bon niveau maxi, les reperes ne sont vraiment pas évident à voir, quelqu'un peut il me dire quelle est la bonne mesure entre le niveau du liquide et le bord du réservoir ?

Rentre tes pistons  à fond, 
Oouvre le bocal de looked   s il affleur le la membranne en caoutchou qui sert d anti oxidation  c est bon
Ne surtout pas en rajouter au fur et a mesure qu les plaquettes s usent ( de toute facon tu as tout la longueur du tuyaux entre le bocal et le mc qui sert de 'réserve' donc avant de désamorcer tu as de la marge
JM

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Re : Re : disque brulant
« Réponse #49 le: 17 août 2009 à 09:55:31 »
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j'ai vidé un peu du liquide de freinage dans le petit réservoir mais j'ognore quel est le bon niveau maxi, les reperes ne sont vraiment pas évident à voir, quelqu'un peut il me dire quelle est la bonne mesure entre le niveau du liquide et le bord du réservoir ?

Rentre tes pistons  à fond, 
Oouvre le bocal de looked   s il affleur le la membranne en caoutchou qui sert d anti oxidation  c est bon
Ne surtout pas en rajouter au fur et a mesure qu les plaquettes s usent ( de toute facon tu as tout la longueur du tuyaux entre le bocal et le mc qui sert de 'réserve' donc avant de désamorcer tu as de la marge

le niveau du liquide etait à environ 3mm du bord du bocal, j'en ai retiré il est maintenant environ à5 mm du bord du bocal. la membranne dont tu parles a une forme "plongeante" a l'intérieur du bocal donc je pense qu'elle trempe encore dans le liquide

Hors ligne jmr955

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Re : disque brulant
« Réponse #50 le: 17 août 2009 à 10:43:39 »
Oui  cette membranne est la pour éviter l oxydation du liquide en présence de l air ..donc si ca touche la membranne , c est bon puisque pas essence il n y aura pas d air 
 ( par contre il faut que les pistons soit rentré au maximum sans quoi le jour ou tu va mettre des plaquettes neuves, tu vas devoir rentrer les plaquettes  et la si tu as fait le niveau  plaquettes mi usée  ca va pas le faire et tu aura trop de liquide d ou risque de pression dans le circuit et de plaquettes en appuis permanent ) .

C est quand meme etrange que tu ne vois pas les repere mini maxi ...


JM

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Re : disque brulant
« Réponse #51 le: 17 août 2009 à 10:48:55 »
j'aurais peut etre du demonter un peu plus ?

je me suis contenté de déposer la selle (mais c'est deja une epreuve de la reposer..) , de soulever le bloc electrique qui est emboité au dessus du bocal et de retirer le couvercle ainsi que le joint. le bocal etant encastré je ne vois que le dessus et en, regardant , dessous, par le passage de roue je n'ai pas vu grand chose ...

sinon est ce normal qu'il y ai un peu de jeu dans la platine de fixation de l'etrier ?