Auteur Sujet: sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité  (Lu 1130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité
« le: 03 septembre 2009 à 23:28:34 »
Hello,

Cela fait 2-3 fois que ma sprint a du mal à démarrer après quelques temps d'inactivité (ce matin elle n'avait pas tourné depuis le 20/08). D'aucuns vont penser immédiatement batterie mais j'ai tout de même un doute.

En effet, ce matin par exemple, on a bien du utiliser le démarreur pendant 5 mn sans que la batterie ne donne de signe de faiblesse. En outre, après avoir renoncé et avoir tombé la tenue de motard, nouvel essai et zou elle a craqué ce qui confirmerait que la batterie avait du jus.

En plus, il me semble qu'elle m'a déjà fait le coup alors même que la batterie était sous optimate (ce qui n'était pas le cas ce matin)

On dirait plus que l'essence met du temps à arriver dans les cylindres (mais pas facile de voir si les bougies sont humides vu le cirque pour y accéder ) ce qui parait là aussi bizarre  (sur ma ducat', ça le fait un peu, on va dire que ça sèche et qu'il faut un peu de temps pour tout remettre en condition de fonctionnement mais bon elle n'a quasi plus de boite à air)

sinon aucun souci de fonctionnement, pas de coupures d'allumage, pas de témoin de défaillance allumée. Le plein remontait au dernier jour d'utilisation (plein fait chez Total et pas de camion de remplissage des cuves en vue)

De quoi ça pourrait venir  :?:

Elle a environ 25.000 Kms, et est à jour des révisions.

Bruno - elle va pasquand même pas  nous faire un caprice parce qu'on la surnomme footix
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité
« Réponse #1 le: 04 septembre 2009 à 18:23:18 »
Gommage des cylindres.

Si ta moto a du mal à démarrer après une période d'inactivité (elle me l'a fait une fois après une semaine d'immobilisation   :roll:), tu mets gaz en grand et tu actionnes le démarreur jusqu'à ce que le moteur se lance. Ca peut prendre un peu de temps mais il faut insister ! Et rendre la main sur la poignée dès que le moteur est en marche.

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité
« Réponse #2 le: 05 septembre 2009 à 19:08:25 »
Je note. c'est bizarre qd même je trouve
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité
« Réponse #3 le: 05 septembre 2009 à 19:39:44 »
Gommage des cylindres.
Mais qu'est ce donc que ça, Tonton PYves?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité
« Réponse #4 le: 05 septembre 2009 à 23:55:26 »
Gommage des cylindres.
Mais qu'est ce donc que ça, Tonton PYves?

En fait, les segments restent ' collé" au fond de leur gorge .. et de la, n assurent pllus leur fonction ( faire l étanchéitée entre le cylindre et le piston ) d ou perte de compression et impossiblité de démarrage.
D ailleur, dans ce cas, le démarreur tourne nettement plus vite puisqu il n a plus a forcer pour vaindre les compression .

La solution est donc de démarrer en accelerant de maniere a envoyer un exces d essencequi  en noyant les cylindre, va redonner un semblant d étanchétée et permettre le redémarrage..(Une fois le moteur en marche, les segments ont une tendance naturelle a tourner et donc se ' dégomer'
JM

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
La solution est donc de démarrer en accelerant de maniere a envoyer un exces d essencequi  en noyant les cylindre, va redonner un semblant d étanchétée et permettre le redémarrage..(Une fois le moteur en marche, les segments ont une tendance naturelle a tourner et donc se ' dégomer'
Merci "Maître" jrm!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
La solution est donc de démarrer en accelerant de maniere a envoyer un exces d essencequi  en noyant les cylindre, va redonner un semblant d étanchétée et permettre le redémarrage..(Une fois le moteur en marche, les segments ont une tendance naturelle a tourner et donc se ' dégomer'
Merci "Maître" jrm!

Clair que c'est bien expliqué!  :( et merci!
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité
« Réponse #7 le: 08 septembre 2009 à 13:24:06 »
et il faudra faire ca a chaque fois? que faire pour resoudre ce probleme???  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité
« Réponse #8 le: 08 septembre 2009 à 13:33:39 »
Non vu que les segments auront une tendance a tourner et donc a se degommer........... apres c est bon normalement.
Des pressés yen a plein le cimetière