Auteur Sujet: t 509  (Lu 3303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Re : t 509
« Réponse #15 le: 18 septembre 2009 à 15:51:37 »
Donc les post 2002 sont plus fiables c'est ça?

Il me semble aussi que les Fat sont plus puissant et plus légers que les Small. L'angle de chasse est un un peu plus fermé aussi donc la maniabilité est meilleure.

Donc techniquement, le Fat est au-dessus. Après moi j'aime autant les Fat que les Small esthétiquement. Mais là je vais acheter mon troisième Fat.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne didierj1

  • Pipelette
  • Messages: 216
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • trident 900 et speed triple
  • Localisation: val d oise
Re : Re : Re : t 509
« Réponse #16 le: 18 septembre 2009 à 16:17:27 »
donc 2 modeles de speed  jusqu en 2003  avec grosso modo la selle arriere qui change et le guidon bracelet :)
merci des renseignements

2002 ...
changement important, le moteur qui passé 2002 évolue beaucoup ( nouveau carter moteur , nouvelles implantation de certains éléments,  circuit de refroidissement modifié, Boite a air différentes   etc etc

Bref y a un gros changement

le plus important etant la modif concernant la chute a gauche :)
c est comment qu on freine

Hors ligne didierj1

  • Pipelette
  • Messages: 216
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • trident 900 et speed triple
  • Localisation: val d oise
Re : Re : t 509
« Réponse #17 le: 18 septembre 2009 à 16:51:55 »
les small sont sortis de 97 à 2001 et les fat sont sortis de 2002 à 2004.

le Fat est bcp mieux, et bcp plus joli avec sa selle à 2 étages...  :mrgreen:

http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-triumph-speed+triple--2003-.html

eux racontes qu il existe les 2 modeles jusqu un 2003  :+1:
c est comment qu on freine

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Re : t 509
« Réponse #18 le: 18 septembre 2009 à 17:03:16 »
le plus important etant la modif concernant la chute a gauche :)

Oui mais non .. (je suis tombé plusieurs fois a gauche avec des modeles pré 2001 sans jamais exploser un moteur...  ni meme le voir exploser plus tard, meme si effectivmenet le risque n est pas Zero )
Prend l exemple d une roule libre... ( qui n est pas une maladie chronique mais que l on rencontre quand meme assez régulierment pour cause de petit trajets, de batterie faiblarde et donc de moto qui ont du mal à démarrer) le constat est simple ... avant 2002 =  prix de la pieces plus 10 a 12 heures de MO , Apres 2002 = prix de la pieces plus 1 heures de MO ...

Au niveau de la tenue des réglages l apparition de la sonde lambda a solutionné beaucoup de soucis de réglage CO/CO2 ( donc de moto fonctionnant mal, consommant beaucoup, ayant du mal a démarrer etc etc ) 
Les réglage de soupapes .. ( sur les pas 2002  il est rare de changer une pastille avant 40 000 alors que sur les modeles précédent il n était pas rare d en changer a 20 000 

Le circuit de refoidissment a aussi évolué ( pour une mise en temperature plus rapide ) du au changement d utilisation des machines ( plus de petits trajets, moins gros kilometrage)

Les modification de partie cycle vont aussi dans le bon sens (nottament sur route bosselée ou petite route..

JM