Auteur Sujet: [Résolu] problème de comptabilité moteur 955i  (Lu 477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

themask

  • Invité
[Résolu] problème de comptabilité moteur 955i
« le: 09 septembre 2009 à 14:42:55 »
Bonjour,

je ne me suis pas prèsenté mais je compte bien le faire ;)

je suis devant un gros problème, et j'aurais besoin de votre aide si vous le voulez bien


Voila j'ai un speed Triple 955i qui est à la base un Dayto de 97,  et suite à une bielle coulée, j'ai commandé un moteur en Angleterre, et au moment de reposer le bloc sur la belle, je m'apercois de la presence d'un capteur d'arbre à came sur mon ancien moteur, et non présent sur le nouveau, et pourtant tout est identiques!
Le chef d'atelier de Triumph de chez moi me dit qu'il n'y a aucuns soucis, que je peux remonter sans ce capteur! mais à quoi sert il? vu qu'il y a déjà un capteur de vilo qui gère le PMH ?
Et celui qui n'a pas le capteur tourne bien sans!


merci d'avance, en sachant que je devais avoir remonté le moteur avant ce soir :(
« Modifié: 11 septembre 2009 à 16:48:13 par themask »

fabonoff

  • Invité
Re : [Help] problème de comptabilité moteur 955i
« Réponse #1 le: 09 septembre 2009 à 14:45:24 »
une petite présentation et un peiti tuto sur le mreontage seraient les bienvenus sinon perso, j'ai pas d'infos sur les capteurs

themask

  • Invité
Re : [Help] problème de comptabilité moteur 955i
« Réponse #2 le: 09 septembre 2009 à 14:59:14 »
je vais la faire dès que j'ai finis mon remontage!


voile dèja des news, je viens d'avoir Triumph à Marne la vallée, donc je dois supprimer le capteur d'arbre à came et le capteur de vitesse , et remonter comme ca, le moteur tournera avec une courbe par defaut, et dans la foulée je rebalance une courbe plus récente, vu que l'evolution de ce moteur est tout simplement la supression de ces deux capteurs avec lesquels ils avaient pleins de problemes!


voila dès que ma belle est remontée je vous fais un post! promis ;)

themask

  • Invité
Re : [Help] problème de comptabilité moteur 955i
« Réponse #3 le: 11 septembre 2009 à 16:47:23 »
Voila ma prez est faite ;)

et ma machine tourne comme une horloge, juste des bruits au niveau de l'embrayage! je me demande si j'ai pas quelques ressorts qui auraient cassés! a verifier!