Auteur Sujet: Ca manque d'air...  (Lu 691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Ca manque d'air...
« le: 17 septembre 2009 à 13:04:23 »
Suite à mon petit souci des gestion des gaz cause capteur papillon défectueux (cf post dédié), j'en ai profité pour faire une révision de miss Triple.

En repartant, j'avais trouvé que le comportement moteur n'était pas transfiguré et que c'était plus "linéaire" qu'avant...
Bref je n'avais plus mon coup de pied aux fesses à mi-régimes...

Arrivé chez moi, j'inspecte la belle et découvre un connecteur non identifié qui pendouille sous le réservoir (cf post dédié) et une gaine côté droit non raccordée à une extrémité...

Je me dis que ça ne doit pas être bien grave car j'ai fait 30 bornes sans pb, à part ce comportement moins jouissif...

Par sécurité, qqes jours après, coup de fil au concess' qui ne voit pas trop ce que ça peut être et donc visite surprise sur place.

Premier constat : passage en réserve après 170 kms alors que d'habitude je suis plus proche des 190...

Inspection du mécano : "c'est la gaine annelée qui relie la boîte à air au calculateur"...
Et les symptômes ? Conso plus importante (j'approuve) et et peut-être un comportement moteur différent...

Et bien, je peux affirmer qu'après l'avoir remise et rouler une bonne centaine de kms, le moteur a retrouvé ses sensations.  :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.