Auteur Sujet: Changement de moteur Speed 955i Small Ass  (Lu 19273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #120 le: 14 septembre 2009 à 20:19:03 »
 :roll: Et bien je sais pas trop!!!!
Aujourd'hui, j'ai fixé le moteur au cadre et demain je commence le remontage des accessoires, faisceaux ,ETC...ETC.....
 Enfin, j'espère ne rien oublier et puis on verra si ça démarre  :wink:

Mais dès que ça roule, tu es le premier que je viendrai voir pour boire un coup  :)
Trop bon le trois pattes!!

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #121 le: 14 septembre 2009 à 20:25:00 »
 :super:

ça avance et tu tiens le bon bout  :(
vivement les tofs
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #122 le: 15 septembre 2009 à 13:32:53 »
J'ai rêvé ou j'ai vu ta moto en vente sur leboncoin ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #123 le: 15 septembre 2009 à 19:33:02 »
 :? Et oui en désespoir de cause, dans un état de faiblesse avancée, je me suis dit que je pourrai vendre pour en racheter une autre!!!!
Mais bon, je vais mieux et j'ai confiance..............................

Aujourd'hui j'ai presque tout remonté! Il me reste encore le système de refroidissement (radiateur, durites!) puis le pot d'échappement.
Mais je panique un peu car je n'arrive plus à retrouver mes joints du collecteur d'échappement, j'espère ne pas les avoir jeté lorsque j'ai tout débarrassé dans mon garage!!!

Je vais encore chercher mais c'est encore de la perte de temps........................ :x
Trop bon le trois pattes!!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #124 le: 17 septembre 2009 à 10:51:30 »
Bah je te dépannerais bien de ça, mais je n'ai pas vu de joint en démontant le mien la semaine dernière, et tu ne m'en a pas laissé après avoir démonté l'autre en juillet. Du coup je ne vois pas trop de quoi tu parles....

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #125 le: 17 septembre 2009 à 11:44:27 »
Aujourd'hui j'ai presque tout remonté! Il me reste encore le système de refroidissement (radiateur, durites!) puis le pot d'échappement.
Mais je panique un peu car je n'arrive plus à retrouver mes joints du collecteur d'échappement, j'espère ne pas les avoir jeté lorsque j'ai tout débarrassé dans mon garage!!!

Je vais encore chercher mais c'est encore de la perte de temps........................ :x

Nonobstant , c est typique le genre de truc qu il peut etre interessant de changer... ne serait ce que pour éviter des fuites au collecteur 
JM

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #126 le: 18 septembre 2009 à 21:19:14 »
 :sad: Tout à fait d'accord! D'ailleurs, j'en ai pris des nouveaux (pas trop chère!!) et puis voilà!!!

Alors quoi de neuf!!!?????????.............................................. Et bien ça y est, aujourd'hui j'ai fait mes premiers 150 kms sans soucis et en plus, ça marche mieux qu'avant.

Bon, hier j'ai fini de tout remonter et avant de mettre le liquide de refroidissement, j'ai essayé de démarrer............... un premier coup, un bruit métallique coincé (certainement les pistons et et tout le toutime qui n'a pas tourné depuis longtemps!!)  :? un deuxième coup, le moteur démarre presque!  :| .............. et un troisième coup et le moteur démarre au quart de tour dans un nuage de fumée un peu noir et là, je laisse tourner 5 secondes!!! Que du bonheur............. :oops:

Je met le liquide de refroidissement, je vérifie qu'il n'y a pas de bulles, et je laisse tourner un tour de chauffe. Ca fait un bruit magnifique, j'en ai presque les larmes aux yeux (mais non je rigole!!!!).

Ce matin, je refait la même manip pour les dernières bulles, je fais les niveaux et je décide de faire le tour d'Haguenau pour vérifier que tout tournent correctement!!!! Super!!!!

Je dois faire un truc sur Strasbourg alors l'aprés midi, hop en moto et c'est toujours nickel, ça pousse plus fort qu'avant!!!

Il ne me reste plus qu'à régler mes commandes reculées pour les adapter à moi................ Bientôt les photos.............. :lol:

D'ailleurs, je compte quand même vendre mon speed pour d'autre projet, faire offre.......................;;;
Trop bon le trois pattes!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #127 le: 19 septembre 2009 à 01:12:00 »

Alors quoi de neuf!!!?????????.............................................. Et bien ça y est, aujourd'hui j'ai fait mes premiers 150 kms sans soucis et en plus, ça marche mieux qu'avant.


Ce serait malheureux!... :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #128 le: 19 septembre 2009 à 20:41:54 »
 :wink: Bon aujourd'hui, encore un petit tour et toujours rien à signaler!!!!!!!! Je pense avoir bossé comme une bête et j'en suis bien heureux!!!  :lol:

Mais pour les photos, je n'ai rien de plus que ce que j'ai déjà posté et pendant le montage j'avoue ne pas avoir pensé à l'appareil photos......................;; :gnagnagna:
Trop bon le trois pattes!!

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #129 le: 20 septembre 2009 à 15:33:25 »
Bon ben c'est cool !!
Ce serait quand même dommage de la vendre après tous ces efforts !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Changement de moteur Speed 955i Small Ass
« Réponse #130 le: 20 septembre 2009 à 18:24:47 »
 8) Je sais, mais vais peut être récupérer un autre speed (un 1050!) et il y aurait un peu de travail dessus! Je vais voir suivant l'état et le prix, je pense laisser mon speed aux alentours de 3500 euros!!!!!!!!!!! Enfin, d'abord je vois comment ça se goupille et puis après....................... :twisted:
Trop bon le trois pattes!!