Auteur Sujet: Dayto '00 : Insert de fixation de la coque arrière foiré dans le réservoir  (Lu 1122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PLG

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST '08
    • Les Motards-Toulousains.
  • Localisation: Toulouse
Salut le gens,

En remontant la coque arrière de ma Dayto 955 (modèle 2000), j'ai foiré sur le réservoir un des inserts métalliques qui permettent de fixer la coque arrière. Ce n'est pas le filetage qui est foiré, mais bien l'ensemble de l'insert, qui maintenant tourne librement dans le plastique du réservoir... Non, je n'ai pas forcé, j'imagine que c'est la fatigue (du plastique, pas la mienne).

Dans ces conditions, impossible de dévisser, et donc impossible de re-démonter la coque. Pwned :evil:



Je pensais faire sauter la tête de la vis (perceuse, dremel, voire dynamite...). Si j'y arrive sans tout niquer, reste le problème de l'insert. Y'a la solution de trouver un réservoir d'occase, mais bon, si on compte la peinture, c'est plus d'argent que ce que j'ai de dispo en ce moment  :?

Existe-t-il une solution qui permet de re-solidariser cet insert au réservoir, genre une Loctite bien spécifique, que je pourrais injecter entre l'insert et le plastique du réservoir ?

Merci d'avance vos réponses.
« Modifié: 02 octobre 2009 à 01:28:22 par PLG »
Gni... gni... gni... BROOOOO !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31487
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Il y a deja eu quelques posts sur ce genre de m"saventure, en faisant un peu de recherche sur "Reservoir percé" par exemple, tu auras plein d'infos.

Sinon, tu es dans le vrai: faire sauter la tête de vis (Dremel et soin!) et refixer l'insert à l'aide d'une loctite bi composant.

Il n'y a vraiment pas lieu de changer le reservoir pour ça!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guilux13

  • Invité
J'ai eu le même probléme sur mon speed T 2000, j'ai eu comme solution pas forcément trop esthétique d'insérer une vis sans tête avec écrou avec un peu de joint pour fair étanchéité, attention prudence  ! lorsque tu va essayer de retirer la vis foirer tu peu endommagé ton réservoir moi c'est le foirage du pas qui a fait ca et a provoqué une minifuite de carburant. Avec mon nouveau systéme je peux déposé la coque arriére sans probléme, le seul défaut et l'esthétique perdu de la belle vis triumph en comparaison de l'écrou ...
mais ca contre le prix d'un réservoir... je te laisse choisir !

Hors ligne PLG

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST '08
    • Les Motards-Toulousains.
  • Localisation: Toulouse
Merci pour vos réponses et suggestions.

prudence  ! lorsque tu va essayer de retirer la vis foirer tu peu endommagé ton réservoir
Bingo !

A force de branloter le biniou, maintenant, ça fuit  :|

Après moultes recherches, il semblerait qu'on puisse réparer avec un mastic utilisé dans l'aviation pour l'étanchéité des réservoirs sous pression. Le produit est fabriqué par "Le Joint Français" , réference PR 1422 A (lien vers la fiche technique). Un pote qui bosse dans l'aéro  (à Toulouse, c'est facile  :) ) pourra sans doute m'en trouver.

Je vais tenter une réparation par l'intérieur après démontage de la pompe à essence.

Je vous tiens au jus.

Gni... gni... gni... BROOOOO !