Auteur Sujet: patin de protection du bras oscillant  (Lu 3619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne izidor876

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • mieux motard que jamais
  • Localisation: limoges
patin de protection du bras oscillant
« le: 07 novembre 2009 à 18:53:58 »
Alors voilà, aujourd'hui je prend ma moto qui n'avait pas tourné depuis une semaine. Je commence a rouler et a très bas régime, j'entends un bruit très bizarre, quelque chose qui vibre!!! je fais le tour des carénages, des commodos et autres et rien à signaler.

Je me penche sur le kit chaine et là je me rends compte que j'ai perdu une partie du patin de protection, sur le dessus du bras oscillant!!!  :blink: :blink:
La partie inferieure du patin est toujours en place mais la supérieure a disparu!!! et la chaine a commencé a user le bras oscillant!! Ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai rien ressenti de spécial, quand je roulais quand cette partie du patin s'est arrachée?! C'est deja arriver a quelqu'un?

Je sais que j'ai plus qu'à  acheter un patin mais c'est pour le monter que je me pose des questions: Est ce que c'est difficile? Je suppose qu'il suffit de détendre la chaine pour la sortir de la couronne, ce qui permet après d'accéder au patin, mais bon quelqu'un a t il deja fait ça seul? Sinon ça me couterait combien en concession?

Merci d'avance pour vos aides

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #1 le: 07 novembre 2009 à 19:01:46 »
tu devrais t'intéresser à la démultiplication de ta moto en 17/45 c'est reconnu que les patins s'usent assez rapidement.
souvent c'est bien grippé (les vis qui tiennent le patin) et moyen accessible (de mémoire) pour l'une d'entre elles.
si t'as pas deux mains gauches tout se fait , j'imagine qu'en concession ils devraient pas te facturer plus d'une heure de MO et j'ai oublier le prix du patin.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38

Hors ligne izidor876

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • mieux motard que jamais
  • Localisation: limoges
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #3 le: 07 novembre 2009 à 19:08:36 »
je crois qu'il faut compter 30€ pour le patin!
Je pense pas avoir 2 mains gauche, mais c'est plus au niveau de l'accessibilité qui me fait peur... J'ai vu le lien que tu m'as mis, et il mette qu'il n'y a pas de démontage spécifique!
Mon kit chaine est à moitié donc je veux pas le changer ( de toute façon pas les finances pour!!), donc si je peux juste changer le patin ça m'irait  :wink:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #4 le: 07 novembre 2009 à 19:21:58 »
tu tentes le coup tu vois si ça vient facile ou pas

Hors ligne izidor876

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • mieux motard que jamais
  • Localisation: limoges
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #5 le: 10 novembre 2009 à 17:23:03 »
Bon rdv pris a la concession Triumph pour le remplacement du patin:
22€ HT le patin + 30€ de main d'oeuvre environ.

Apparement ça n'a pas l'air si simple que ça donc je préfère confier ça à une personne qualifiée, ça limite les risques

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31890
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #6 le: 10 novembre 2009 à 17:54:57 »
J'ai fait cette manip il y a quelques mois, c'est vraiment pas compliqué et sans risque!

Maintenant, quand on ne le sent pas..... :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne izidor876

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • mieux motard que jamais
  • Localisation: limoges
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #7 le: 10 novembre 2009 à 18:00:40 »
c'est surtout que j'ai pas le temps de le faire...

et que je le sens moyen donc prefere pas tenter le diable  :wink:

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #8 le: 10 novembre 2009 à 22:30:42 »
Je l'ai fait, et ce n'est pas compliqué du tout. Le plus dur étant de ne pas trop se salir les mains, de protéger le bras oscillant avec un bon vieux tissu et surtout  bien nettoyer les têtes de vis qui maintiennent le patin et les dégripper calmement à la WD 40 pour  pas les casser. Suffit de détendre la chaïne pour l'enlever.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne izidor876

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • mieux motard que jamais
  • Localisation: limoges
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #9 le: 21 novembre 2009 à 00:05:38 »
Trop dégouté, à la base, on m'avait annoncé 60€ pour le changement du patin!

Mais complications, la vis du bas s'est cassée dans le filetage (ils ont pas du y aller de mains mortes), obliger de coucher la moto pour percer et tarauder derriere! Résultat des courses, 2h de main d'oeuvre et 127€ au bout  :shock: :shock:

J'aurai mieux fait de le faire moi meme! Bon j'ai quand réussi a faire faire la carto d'injection gratos (facturé 50€ normalement), ils pouvaient bien me faire ça...

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : patin de protection du bras oscillant
« Réponse #10 le: 21 novembre 2009 à 11:12:47 »
Je n'ai pas trop de reproches à faire à la qualité de finition de ma ST, si ce n n'est le mauvais choix des métaux de certaines visseries. Comme dans le lave vaisselle, mettre les couteaux en contact avec les fourchettes d'un autre métal, apporte des problèmes, c'est la même chose sur ma triumph. En cause: le sel En contact avec l'alu ou l'inox, il est des vis qui se soudent littéralement. Je n'hésite pas à recouvrir certaines vis d'une épaisse couche de graisse, et à les désserrer et resserrer deux ou trois fois l'an.
T'es dans la solution ou dans le problème?