Auteur Sujet: Brembo PR19  (Lu 3759 fois)

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Brembo PR19
« Réponse #15 le: 06 octobre 2009 à 14:17:02 »
les 2 puisque c est une  2000 remonté a base d épave de 2004 ... (Mono Bras / Moteur)   8)
La 2000 ayant totalisé 110 000 km et l épave qui a servi au remontage  en ayant 20 000 .

JM

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #16 le: 06 octobre 2009 à 14:40:41 »
Ah oui ?
Fait exprès ? Tu préfères le moteur post 2002 ?

Bonne moto sinon, hormis les suspat' un poil cheap à mon goût...

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
Re : Re : Brembo PR19
« Réponse #17 le: 06 octobre 2009 à 22:26:12 »
Ah oui ?

En fait, apres un  paquet de machine neuves ( Des ST et de Speed 955, des Speed 1050 et un Tiger 1050, je me suis retrouvé  à moins rouler pour différentes  raisons ( moins de bornes pour aller au Taff , mais beaucoup  plus de déplacement a l étranger, les enfants ) je n avais plus l interet de changer de machines tous les 6 mois ( sans compte le prix des cartes grise a chaque fois) donc j ai cherché un truc pas cher, qui ne se vole pas et qu on puisse donc assurer pour pas grand chose ..) Chez Diago trainaient une reprise   ( 110 000 axe de piston dans le sac), et une RS 2004 ( cartonées reprise en échange d autre chose) qu il était oriinellement prévu de remonter en machine de courtoisie .. l occasion faisant le larron j ai mis quelque billet sur la table et suis reparti avec l ensemble ...

apres le Rs c est pas un canon de beautée, les suspattes sont effectivment pas tip top mais c est de la bonne machine, toujours prete a partir rouler, consommant peu, marchant suffisament bien, le 955 2004 est plutot fiable ( pas de conso d huile, capable de faire 3 km/jour pendant des mois puis de tailler la route pour un week end de 1000 bornes, le moteur bien que possédant chouilla moins de caracterer que les anciens modeles  est vraiment sympa, pousse sans rechiner de 1500 tr a la zone rouge PIs.sans compter que tu peux monter pas mal d'accesoire de ST  du coup avec un peu de patience . (poignées chauffantes  / Kit bagagerie souple  /pot carbone Triumph ( de RS) / Leche roue  etc etc 

Bref un bon moyen de rouler pas trop cher (
JM

Hors ligne Matt57

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 955i '03 Silver Metalic
« Réponse #18 le: 07 octobre 2009 à 06:56:34 »
Salut à tous !

Pour recentrer un peu ma question, je ne critique en rien le freinage de ma Speed qui est très efficace !!! Par contre, sans même l'avoir conduite, je me suis quand même dit au départ qu'un MC de 14 avec 2 disques et des 4 pistons ça devait être léger mais finalement, non.
Maintenant mon problème, c'est la "spongiosité" du MC qui apparait au fil du temps (comme sur toutes apparemment). Rien à faire pour rétablir celà si ce n'est soit de remettre en état le MC d'origine ou de le changer pour un autre modèle.

D'où ma question sur le PR19 puisque c'est ce que j'ai trouvé et acheté. J'aurai aimé des avis d'utilisateurs utilisant justement un Brembo PR19 à la place du MC d'origine.

Quant aux anciennes ................ arf moi aussi j'aimerais bien plein de trucs, de l'ancienne à la contemporaine (H2, Z1000, ....).
D'ailleurs je me cherche une 2eme bécane pour me monter soit un café racer soit un truc typée eighties (genre Z Mad Max premier volet).
En fait, je regarde dans tous les domaines (mono sportif genre SRX mais en se basant sur quelque chose de plus fiable genre SZR ou encore une beau CR sur base de CB500 ou TRX850 parce que de la vraie ancienne pour ce genre de réal demande quand même beaucoup de temps et la dispo des pièces est toujours aléatoire.

Cordialement à tous.

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #19 le: 07 octobre 2009 à 07:13:41 »
J'ai mis un PR19 sur ma speed 1050 de 2005, mais à l'époque, la poignée de frein était vraiment très spongieuse, plus que sur un fat je pense ! Et j'ai en grande partie résolu le problème !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

• Invité
Re : Re : Re : Brembo PR19
« Réponse #20 le: 07 octobre 2009 à 07:26:04 »
Ah oui ?

En fait, apres un  paquet de machine neuves ( Des ST et de Speed 955, des Speed 1050 et un Tiger 1050, je me suis retrouvé  à moins rouler pour différentes  raisons ( moins de bornes pour aller au Taff , mais beaucoup  plus de déplacement a l étranger, les enfants ) je n avais plus l interet de changer de machines tous les 6 mois ( sans compte le prix des cartes grise a chaque fois) donc j ai cherché un truc pas cher, qui ne se vole pas et qu on puisse donc assurer pour pas grand chose ..) Chez Diago trainaient une reprise   ( 110 000 axe de piston dans le sac), et une RS 2004 ( cartonées reprise en échange d autre chose) qu il était oriinellement prévu de remonter en machine de courtoisie .. l occasion faisant le larron j ai mis quelque billet sur la table et suis reparti avec l ensemble ...

apres le Rs c est pas un canon de beautée, les suspattes sont effectivment pas tip top mais c est de la bonne machine, toujours prete a partir rouler, consommant peu, marchant suffisament bien, le 955 2004 est plutot fiable ( pas de conso d huile, capable de faire 3 km/jour pendant des mois puis de tailler la route pour un week end de 1000 bornes, le moteur bien que possédant chouilla moins de caracterer que les anciens modeles  est vraiment sympa, pousse sans rechiner de 1500 tr a la zone rouge PIs.sans compter que tu peux monter pas mal d'accesoire de ST  du coup avec un peu de patience . (poignées chauffantes  / Kit bagagerie souple  /pot carbone Triumph ( de RS) / Leche roue  etc etc 

Bref un bon moyen de rouler pas trop cher (

:(

Hors ligne DixieSixx

• Timide
  • Déconomètre: 2
  • 'BumbleBee' Dayto 955i 2004 JAUNE!!
« Réponse #21 le: 10 octobre 2009 à 14:54:06 »
Hellow,

je viens rempiler sur ce post maintenant car j'ai enfin terminé ma purge, plus aucune bulle d'air presente. Mais c'est toujours aussi spongieux.
Avec un mecanicien pres de chez moi, on a posé des plaquettes tendre, mais ça manque toujours de mordant.
Je pense donc fortement changer mon MC pour un radial brembo...et vu que je suis tombé sur un bon coup je souhaiterais quelques precisions.
Sur le descriptif il est écrit qu'il y a un contacteur frein...mais est ce que le contzcteur frein présent sur le MC est obligatoirement compatible avec TOUTES les marques de moto dont Triumph?
Ou se situe la sortie de liquide de frein? Comme sur l'origine, en dessous, au dessus.??
Si en dessous ou au dessus, puis je mettre les durites avec banjo forme origine? Ou dois je mettre d'autres type de banjo?

Merci d'avance!!

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #22 le: 10 octobre 2009 à 15:22:01 »
Pour le contacteur .. pas forcément apres c est juste 2  fiches electrique a modifier c est pas la mort

Pour  les sorties ... ben justement ton probleme est la .. trouver le matériel qui a la sortie qui va bien  et se monte plug en play  ou...... tourver les durites qui vont te permettre de faire le montage.

JM