Auteur Sujet: Micro coupures moteur au passage des rapports - sprint 955  (Lu 588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne opak

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST
  • Localisation: BORDEAUX

Salut à tous !

Voilà depuis quelques temps ma machine (ST 2004 75000 kms) marchait de moins en moins bien :
   - calages à chaud.
   - ralenti instable.
   - petites coupures moteur au passage des rapports (sur les 3 premiers).

En m'aidant des différents post du forum (merci à tous  :super:) j'ai avancé par élimination. Donc:

  - changement des bougies.
  - changement filtre à essence.
  - nettoyage filtre à air.
  - RAZ poignée de gaz (Meeou encore une fois merci!)
  - Contrôle du jeu aux soupapes (bon mais pas très loin des limites).
  - Synchro des papillons

Maintenant elle tourne beaucoup mieux, surtout depuis la synchro j'ai retrouvé une souplesse à bas régime jamais ressentie jusque là.
Il faut dire que j'avais un écart entre la dépression du cylindre 1 et des deux autres énorme (+de 60cm sur la colonne...), j'ai eu
du mal à équilibrer et je n'y suis arrivé qu'après nettoyage de la rampe. L'importance de l'écart de réglage m'étonne un peu:
  - cylindres 2&3 vissés presque à fond.
  - cylindre 1 dévissé d'au moins 5 tours....

Mais voila ce p**** de "hoquet" au passage des rapports est toujours là, ça le fait de façon aléatoire sur les régimes intermédiaires aux alentours de 4000/500 tours.
Pile poil dans la plage où ont lieu les pétarades il y a peut être un lien ? D'autant plus que ces pétarades se font de plus en plus présentes.
Je pensais boucher le système d'injection d'air secondaire pour voir, mais il n'est pas présent (c'est pourtant bien une 2004...).

Voilà pour les faits!
Est-ce deja arrivé à l'un d'entre vous et qu'est ce que vous en pensez ?



turkey

  • Invité
Re : Micro coupures moteur au passage des rapports - sprint 955
« Réponse #1 le: 25 mai 2010 à 21:11:38 »
tu as déjà fait gros de travail. Si j'en crois les symptomes similaires sur ce modèle je dirais que tu as une prise d'air quelque part qui fausse ton mélange air/essence, par exemple avec un joint de cale d'admission poreux.  Une revue des problèmes de ce type a été faite sur wikipedia Tall:

http://triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tutoriel_pannes_955_Sprint_ST

 :wink:

Hors ligne opak

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST
  • Localisation: BORDEAUX
Re : Micro coupures moteur au passage des rapports - sprint 955
« Réponse #2 le: 25 mai 2010 à 23:30:23 »

merci turkey de ta reponse !

Par contre je ne vois pas de quel joint il s'agit... est ce que tu parles du joint torique sur lequel vient s'emboiter chaque corps de la rampe de papillons?

En tous cas ca expliquerait le gros écart de synchro et la difficulté à le régler!
 

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Micro coupures moteur au passage des rapports - sprint 955
« Réponse #3 le: 26 mai 2010 à 13:55:04 »
potentiomètre....

meme symptome que sur mon ex ST
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne opak

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST
  • Localisation: BORDEAUX
Re : Micro coupures moteur au passage des rapports - sprint 955
« Réponse #4 le: 26 mai 2010 à 14:20:14 »

Ah ouais ! N'ayant pas de problème de ralenti j'avais écarté cette piste.

D'après toi il est HS où ça peut venir du joint torique qui merdoit ?
Dans tous les cas faut que je le démonte pour tester.
C'est con j'avais déposé la rampe de papillons ce we et ça m'aurait pris 5min de vérifier.... Maintenant faut tout redémonter  :siffle:


Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Micro coupures moteur au passage des rapports - sprint 955
« Réponse #5 le: 26 mai 2010 à 14:34:57 »
moi non plus je n'avais pas de problèmes de ralenti, ça calait au coup de gaz ou au passage des rapports...


je crois que beaucoup change simplement le joint, le garage m'avait changé la piece complete
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne opak

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST
  • Localisation: BORDEAUX
Re : Micro coupures moteur au passage des rapports - sprint 955
« Réponse #6 le: 26 mai 2010 à 18:12:55 »

ok super  :super:

Y a plus qu'à remettre les mains dans le cambouis !