Salut à tous !
Voilà depuis quelques temps ma machine (ST 2004 75000 kms) marchait de moins en moins bien :
- calages à chaud.
- ralenti instable.
- petites coupures moteur au passage des rapports (sur les 3 premiers).
En m'aidant des différents post du forum (merci à tous
) j'ai avancé par élimination. Donc:
- changement des bougies.
- changement filtre à essence.
- nettoyage filtre à air.
- RAZ poignée de gaz (Meeou encore une fois merci!)
- Contrôle du jeu aux soupapes (bon mais pas très loin des limites).
- Synchro des papillons
Maintenant elle tourne beaucoup mieux, surtout depuis la synchro j'ai retrouvé une souplesse à bas régime jamais ressentie jusque là.
Il faut dire que j'avais un écart entre la dépression du cylindre 1 et des deux autres énorme (+de 60cm sur la colonne...), j'ai eu
du mal à équilibrer et je n'y suis arrivé qu'après nettoyage de la rampe. L'importance de l'écart de réglage m'étonne un peu:
- cylindres 2&3 vissés presque à fond.
- cylindre 1 dévissé d'au moins 5 tours....
Mais voila ce p**** de "hoquet" au passage des rapports est toujours là, ça le fait de façon aléatoire sur les régimes intermédiaires aux alentours de 4000/500 tours.
Pile poil dans la plage où ont lieu les pétarades il y a peut être un lien ? D'autant plus que ces pétarades se font de plus en plus présentes.
Je pensais boucher le système d'injection d'air secondaire pour voir, mais il n'est pas présent (c'est pourtant bien une 2004...).
Voilà pour les faits!
Est-ce deja arrivé à l'un d'entre vous et qu'est ce que vous en pensez ?