Auteur Sujet: Température moteur Daytona 955i 1999  (Lu 936 fois)

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Hors ligne guillaumev

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Température moteur Daytona 955i 1999
« le: 01 décembre 2009 à 13:26:29 »
Pouvez-vous me dire comment se comporte votre jauge de température moteur?

En ce qui me concerne, l'aiguille décolle assez rapidement de sa butée, mais elle met un temps fou à atteindre la 2ème graduation, celle qui est au dessus du "C".

Rappel sur les graduations:
Il y a:
-La butée de l'aiguille,
-La graduation basse du "C",
-La graduation haute du "C",
-La graduation très très haute du "H".

En général, après une quinzaine de kilomètres, j'attends tout juste la graduation haute du "C".

Est-ce normal? :?:

Merki. ;-)
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Hors ligne jmr955

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Re : Température moteur Daytona 955i 1999
« Réponse #1 le: 01 décembre 2009 à 13:35:53 »
Je sais po exactement
ce que je peux te dire c est que sur les modeles de l époque, Jauge. Température d eau c était du grans portnawak ..  ( J ai vécu ca sur les ST ... l aiguille de temps à peine détcollée du bas.. le ventilo se mettait en marche ... je ne me rappelle pas avoir jamais vu un ST  monter plus haut que la moitiée du cadran ) du coup j apprécie beaucoup mon RS avec son thermo digital qui m a l air bien précis

Question con, si tu met le fil de la sonde à la maisse ( sur la culasse par exemple) il se passe quoi ?
JM

Hors ligne kéziah

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Re : Température moteur Daytona 955i 1999
« Réponse #2 le: 01 décembre 2009 à 14:15:53 »
Pareil  :mrgreen: elle est juste au dessus du mini et après ça ne bouge plus, même quand le ventilo est en route.
C'est un Triumph !

Hors ligne déchetboy

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Re : Température moteur Daytona 955i 1999
« Réponse #3 le: 01 décembre 2009 à 14:22:16 »
sur mon ST quand l'aiguille atteint la moitié le ventilo se déclenche
sur route ça reste juste au dessus du 2eme trait
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne ticreole8

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Re : Température moteur Daytona 955i 1999
« Réponse #4 le: 01 décembre 2009 à 15:40:52 »
Sur mon dayto de 1997,l'aiguille se stabilise au trait supérieur du C assez rapidement pour ne plus y bouger en roulant;par contre ,dés qu'il ya de l'embouteillage en ville ,ca monte ,et le ventilo se met en route!!
Après tout dépend de la température ambiante lors de tes tests : en été ,ou hiver ???
« Modifié: 01 décembre 2009 à 15:49:21 par ticreole8 »

Hors ligne PYves

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Re : Température moteur Daytona 955i 1999
« Réponse #5 le: 01 décembre 2009 à 15:41:16 »
Tout comme DéchetBoy : le ventilo se déclenche à la moitié du cadran, mais l'aiguille ne monte jamais plus haut.

En ville, l'aiguille monte facilement vers cette zone.
Sur route, ou en ville fluide, elle ne décolle quasiment jamais du mini.

Hors ligne Toan

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Re : Température moteur Daytona 955i 1999
« Réponse #6 le: 01 décembre 2009 à 20:36:23 »
Le comportement que tu me décris ne me choque pas en plein hiver...

Hors ligne guillaumev

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Re : Température moteur Daytona 955i 1999
« Réponse #7 le: 01 décembre 2009 à 20:49:24 »
@jmr:
Je découvre la moto depuis 15 jours, j'ai un niveau proche de zéro en mécanique alors je n'ai pas essayé quoi que ce soir avec la sonde...  :lol:

@kéziah:
Tout pareil!  :(

@ticreole8:
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la ville pour l'instant mais le reste de ta description correspond à ce qui se passe avec la mienne.

@Toan:
OK, ça me convient aussi alors.


@tous:
Merci, vos réponses me conviennent! :wink:

Je ferme le sujet.  :)
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