Je n ai plus la liste exact des incidents allumant le MIL
Mais principalement nous avons :
Probleme de connectique sur une sonde ( fil mal branché, contact mis fil débranché)
Débranchement batterie contact mis
Mise du contact sans le réservoir. ( et panne d essence)
Probleme de charge ( pas tous)
Fusible sauté ( pas tous )
Dans le cas présent, comme tout le monde le dit, ce n est pas le changement d un silencieux qui peut allumer le MIL ( meme sur les 955 sonde lambdaisé vu que la sonde est sur le collecteur et qu on n y touche donc pas pour cette opération
Apres, il reste que j ai parfois sur mon RS un code panne ( avec allumage du MIL ) "niveau d essence bas" alors que je ne suis meme pas en réserve .
Comme déjà dit , en cas d allumage intempestif :
Vérifier : La charge ( testeur de batterie) que le ventilo n est pas coincé par un caillou une fois ces 2 vérif faite on a peut de change de tomber en carafe et largement le temps d aller faire vérifier le code pane par n importe qui correctement outillé