... J'ai changé mon centrifugeur, mes joints (papier du carter et joint torique du centrifugeur) mais j'ai toujours de l'huile qui pisse par l'avant du carter des que je roule.
J'ai refais le joint plusieurs fois, mais je n'arrive pas à stopper totalement cette fuite.
Je pense que c'est à cause du centrifugeur qui balance de l'huile avec pression ...
je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de rouler sans ce centrifugeur? Si non quel pourrait être le risque ...
... L'idéal serait de passer mon carter au marbre car je doute qu'il soit vraiment lisse.
Tout comme une soupape de cocote minute le fait avec la vapeur d'eau, et comme son nom l'indique, le centrifugeur centrifuge les vapeurs d'huile sous pression.
L'huile ''récoltée'' retourne au carter, et l'excès de pression qui règne dans ton bloc moteur, est expulsée vers la boîte à air. (Ou autre dérivation bien souvent douteuse).
Sans lui, ton moteur exploserait pour cause de surpression.
Si tu doutes de ton plan de joint de carter, c'est que tu as une bonne raison. (?)
Si ton carter à flirter avec le macadam, il peut être fissuré ou voilé.
S'il a été décollé au tournevis, ou son plan de joint gratté à la râpe à bois, tu es bon pour le faire rectifier ou le changer.