Auteur Sujet: Vis de maintien de plaquettes dans étrier bloquées  (Lu 762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Vis de maintien de plaquettes dans étrier bloquées
« le: 14 avril 2010 à 21:01:36 »
Après avoir laissé baigner la maudite  vis de maintien de plaquette de l'étrier arrière dans de la bonne WD4O, puis du décale tout, rien à faire. Le logement de la clé à lenne de 5 a fini par s'arrondir. Diable,de M.......



Une  douille à douze pans de 6 chassée dedans, un peu à droite, un peu à gauche, zou, elle est venue. Merci M6 :super:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Vis de maintien de plaquettes dans étrier bloquées
« Réponse #1 le: 14 avril 2010 à 21:37:33 »
tu as eu de la chance :wink:  

j'ai eu ce Pb ca c'est terminé avec un extracteur, pour éviter ca, pour tes prochaone vis faut que tu mettes de la graisse cuivré ou graphité en bref une T° qui resiste aux haute température :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30579.0


d'ailleurs si tu le permets je fusionnerais ton topic avec le lien que j'ai mis  :wink:
« Modifié: 14 avril 2010 à 21:40:09 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Vis de maintien de plaquettes dans étrier bloquées
« Réponse #2 le: 15 avril 2010 à 08:05:50 »
Hé, ce type de graisse, j'en avais mis bien sûr.  :wink: :wink: Mais cela n'a pas suffit. C'est la faute au sel je pense. Il s'insinue partout. Une bonne cuillerée à soupe que j'ai retirée de l'excentrique de chaine. Dorénavant à  chaque lavage, je donnerai un coup de clé à lenne. A surveiller aussi; les vis de serrage qui sont dans le bas des fourches. Puis aussi les vis de maintien du lèche roue. Sans compter les vis de maintien du pot d'échapement. Là avec la chaleur et le sel c'est la cata. Ceci pour les Nordistes qui roulent dans le sel.
La vis du patin de chaîne sous le bras oscillant, je n'en parle même pas. Prépare tes tes tarauds et ton tourne à gauche.
« Modifié: 15 avril 2010 à 08:14:32 par hurt »
T'es dans la solution ou dans le problème?

GarouGarou

  • Invité
Re : Vis de maintien de plaquettes dans étrier bloquées
« Réponse #3 le: 15 avril 2010 à 09:52:01 »
oui une vrai merde ce sel pour n'importe quoi   :gnagnagna::x

il faut presque vérifier toutes les visses et les graisser si on veut pas avoir de problème ensuite
et surtout pas oublier de bien rincer la bécane après un tout petit tour  :evil: