Auteur Sujet: Sprint en rade  (Lu 2391 fois)

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Hors ligne jmr955

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Re : Sprint en rade
« Réponse #30 le: 09 février 2010 à 10:14:26 »
Don Ricco à répondu pour moi  :wink:

Le gros probleme, c est que les constructeurs cherchent à faire des motos les plus fines et les plus légeres possible. Pour ce, on réduit sur tout  ( les systeme de charge  , les batterie  etc cetc )
donc fatalement la limite est vite atteinte 
JM

Hors ligne emouly

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Re : Sprint en rade
« Réponse #31 le: 09 février 2010 à 10:25:47 »
Ok tant pis, je vais me rabattre sur une 9BS (Yuasa) et la charger à bloc avec l'Optimate avant de la monter sur la moto...   

Hors ligne déchetboy

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Re : Sprint en rade
« Réponse #32 le: 09 février 2010 à 16:12:17 »
j'ai une batterie marque "oem"   (jamais entendu parlé...)

4 ans et aucun souci,pourtant je ne roule pas des masses en ce moment 
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Hors ligne don_rico

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Re : Sprint en rade
« Réponse #33 le: 09 février 2010 à 16:16:13 »
oem, c'est pas la marque... :siffle:
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Hors ligne cosmokat

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Re : Sprint en rade
« Réponse #34 le: 09 février 2010 à 21:35:25 »
Bon alors j ai sorti la batterie aujourd hui.
L extraction est un peu délicate mais le plus dur c est que j avais les doigts engourdits par le froid  :roll:
Je réalise donc que la batterie est couchée ...



Est ce que la tashima qui est livrée avec acid à verser peut être utilisée couchée  :?:
 
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Hors ligne LéoT3

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Re : Sprint en rade
« Réponse #35 le: 09 février 2010 à 21:41:00 »
Comme dit plus haut, certaines batteries acide sont faites pour être couchées, mais elles sont bien spécifiques.
Si la batterie a le petit tuyau sur le coté pour l'évacuation du trop plein, n'essaies même pas!! :mrgreen:

En général, se sont des batteries gel que l'on peut coucher! :(
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Hors ligne cosmokat

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Re : Sprint en rade
« Réponse #36 le: 09 février 2010 à 21:46:34 »
Ca doit le faire parce que la yuasa est aussi avec acid à verser
comme on peut le voir là
http://www.youtube.com/watch?v=nw4UA9EBjMs&feature=player_embedded

En tout cas elles sont scellées et ça a l air d être bien foutu.
Aucune coulure sur la vieille batterie.

J ai hâte de récupérer la nouvelle que je remette en route le moulin !
« Modifié: 09 février 2010 à 23:17:33 par cosmokat »
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Hors ligne Pascal

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Re : Sprint en rade
« Réponse #37 le: 10 février 2010 à 09:06:11 »
Un truc que je comprend pas, j'avais un Sprint de 2005 (un des tout premiers) et je ne me souviens pas que la batterie était couchée ! Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir tripatouillé et démonté souvent.
Sinon, si batterie d'origine et moto de 2005, il est probable que ce soit juste la batterie qui est arrivée en fin de vie.
Autrement ça peut être le régulateur qui a rendu l'âme. Ca m'est arrivé, j'avais remplacé la batterie dans la rue pour rien.
Autre possibilité: ta courbe d'injection est la version d'origine (jamais mise à jour), et attend de détecter de la compression avant de lancer l'allumage. Pour peu que ta moto ai peux roulé ces dernier temps et qu'il y ai eu un peu de dépôt sur les sièges de soupape, la compression peut être longue à venir (ou pas du tout) et ça ne démarrage pas. Ca aussi ça m'est arrivé  :roll:

Hors ligne déchetboy

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Re : Sprint en rade
« Réponse #38 le: 10 février 2010 à 15:03:27 »
oem, c'est pas la marque... :siffle:

ça me parait zarbi aussi  :)
c'est marqué que ça,en gros sur le coté
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Hors ligne jryan69

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Re : Re : Sprint en rade
« Réponse #39 le: 10 février 2010 à 15:09:46 »
oem, c'est pas la marque... :siffle:

ça me parait zarbi aussi  :)
c'est marqué que ça,en gros sur le coté

Original Equipment Manufacturer ou OEM est un terme utilisé dans l'industrie automobile, aéronautique, informatique et électronique pour désigner un fabricant (sous-traitant) de pièces détachées  :wink:

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Re : Sprint en rade
« Réponse #40 le: 10 février 2010 à 15:11:38 »
oem, c'est pas la marque... :siffle:

ça me parait zarbi aussi  :)
c'est marqué que ça,en gros sur le coté

Original Equipment Manufacturer ou OEM est un terme utilisé dans l'industrie automobile, aéronautique, informatique et électronique pour désigner un fabricant (sous-traitant) de pièces détachées  :wink:
je connaissais en informatique,mais pas en batterie

et finalement,c'est bien ou merdique ?
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Hors ligne cosmokat

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Re : Sprint en rade
« Réponse #41 le: 16 février 2010 à 21:45:07 »

 Et voilà j ai monté la TASHIMA !
 
       Le garagiste a fait la préparation avec l acide.
       J ai fait qq trajets de voiture avec la batterie couchée dans une bassine dans le coffre.
       Histoire de m assurer qu il n y avais pas de coulures :lol:
       J ai fait tourner le moulin: nickel !


BZH rider

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Re : Sprint en rade
« Réponse #42 le: 17 février 2010 à 08:37:54 »
Tu ne l'as pas chargé à bloc avant de la mettre en place ?

Hors ligne don_rico

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Re : Sprint en rade
« Réponse #43 le: 17 février 2010 à 08:48:57 »
Elles sont déjà chargées. La charge c'est juste si tu n'as pas le temps d'attendre pour la monter sur la moto après avoir mis l'acide.
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