Encore deux vols aujourd'hui
sur un autre type d'avion (Robin DR 221 en bois et en toile)
train classique : deux roues sous les ailes, une roulette de queue
pas essayrer ça sur la moto la c'est inutile
... toujours froid mais le sol n'est plus complétement gelé !
soit c'est de la neige + glace soit de la boue ...
donc ca scotche grave à LFPZ !
m'enfin quand on aime on ne compte pas !
3 tour de piste en DR 221 avec instructeur
(règle stricte du club relâcher si plus de deux mois sans toucher le manche de ce type d'avion) :
un attéro normal ,
un encadrement (ça veut dire partir 1500 pieds au dessus de la piste à la verticale et se poser en planant sans se servir du moteur ...)
et un troisème tour en basse hauteur
là c'est à 300 pieds sol (genre course de pylône, décoller (terme assez exact vu la boue) virer à 30°, réduire les gaz, réchauffe pompe volets, et se poser ..
Ensuite larguer l'instructeur au point d'arrêt et repartir vers Dreux (3 encadrements en solo) et rentrer ... au total 1h42 à jouer les oiseaux avec de temps à autre de beaux éclairage dorés rasants d'hiver dans les bois enneigés et aussi cette espèce de brume douce et laiteuse en contre jour on l'on distingue un vague scintillement de vitre de voiture, de rail de chemin de fer, ou d'étang qui renvoie un pale reflet ...
retour en sprint ...
frisson de bonheur