Auteur Sujet: gain ou perte ?  (Lu 1261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Warhead

  • Invité
gain ou perte ?
« le: 24 septembre 2010 à 13:54:39 »
salut,

je n'ai pas trouvé la reponse en farfouillant alors je viens vers vous :

j'ai le Arrows sur ma daytona 2010 et j'ai enlevé la chicane, beau bruit toussa..... mais voila, je me demandais si elle avait perdu legerement en couple?

le mecano de chez triumph m'a dit qu'il valait mieux que les gaz soient freiné un par la chicane pour avoir un meilleur rendement, est ce vrai ?

la moto est en full.

merci ; )

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : gain ou perte ?
« Réponse #1 le: 24 septembre 2010 à 13:57:50 »
C'est souvent le cas de perdre en couple avec un échappement trop libre....

Surtout si tu ne refais pas la carto....

Après, full ou pas, le problème reste le même.

Mieux vaut rouler avec la chicane de toute façon....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : gain ou perte ?
« Réponse #2 le: 24 septembre 2010 à 14:02:09 »
On va pas chicaner pour si peu ...
Le tiger avait perdu un poil en bas quand je suis passé au pot NH.
Mais comme la carto est bien meilleure (elle n'a pas a repondre à certaines normes
car prévue pour le circuit) dans l'ensemble c'était quand meme bon, car a partir de 6000
il y avait un sacré boost, pas du tout present avec la version origine.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : gain ou perte ?
« Réponse #3 le: 24 septembre 2010 à 14:03:07 »
salut,
j'ai le Arrows sur ma daytona 2010 et j'ai enlevé la chicane, beau bruit toussa..... mais voila, je me demandais si elle avait perdu legerement en couple?
merci ; )

C'est toi qui a la réponse  :roll:........ Qu'as'tu ressenti comme différence entre les deux solutions ? Parce que des poils de culs coupés dans le sens de la longueurs.............;  :siffle:

Warhead

  • Invité
Re : gain ou perte ?
« Réponse #4 le: 24 septembre 2010 à 14:55:35 »
ben en fait, a part le gros bruit qui devient vite soulant a la longue, j'ai l'impression "qu'elle a rien dans le sac " jusqu"a 9000trs.....

j'ai remis la chicane hier, mais j'ai pas eu le temps d'essayer avec, surtout que j'ai jamais essayé en full avec la chicane.

j'attend qu'il y ai une eclairci et je refais un essai, et je vous tiens au jus  :super:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : gain ou perte ?
« Réponse #5 le: 27 septembre 2010 à 10:48:48 »
bruit et psychologie. j'ai toujours eu la sensation que la moto respirait mieux sans la chicane, donc dès que je pouvais je l'enlevais. mais de la à affirmer quoi que ce soit .... et puis même sans chicane le bruit reste supportable. à 6500trs/mn 101.7db au sono de la FFM, donc homologué pour la course sans chicane.
en tout cas de la à jouer sur le couple ou la montée en régime, c'est du pignolage.
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Nicolas37

  • Invité
Re : gain ou perte ?
« Réponse #6 le: 27 septembre 2010 à 15:14:52 »
Moi on m'a dit qu'en enlevant la chicane, tu perdais un peu de couple, mais tu gagnait  en montée dans les tours.

Sur mon dayto 2009, le arrow est déchicané, la moto en full... que du bonheur!