Auteur Sujet: identification moteur  (Lu 2782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
identification moteur
« le: 05 mars 2010 à 15:10:03 »
je cours après des pièces moteur pour un daytona de 2002, un vilebrequin et au moins une bielle.
je me suis déjà loupé une fois sur les piéces faut pas que je recommence.
ce qui distingue le vilebrequin c'est que la tête de maneton de bielle fait 35 sur un 2002 et 40 sur les années inférieures.
autour de l'année 2001 toutes ces pièces ont été allégées.
comment on fait pour être sur de l'année d'un moteur.
j'ai trouvé un bon plan pour ces pièces mais à part  faire confiance au vendeur le seul numéro qu'il peut me donner c'est : X179098 ça vous dit quelque chose.
y a quelqu'un qui maitrise les changement de pièces moteur sur les daytonas qui aurait des précisions..................

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : identification moteur
« Réponse #1 le: 05 mars 2010 à 15:43:43 »
Ton numero peut ressemble a un VIN  ( donc du vin, tu peux savoir l année modele et comme il y a peu de chance que quelqu un est monté un 2000 sur un 2002 )

Avec le VIN et le no de moteur un concess doit pouvoir te dire si le moteur est celui qui équipait la machine a l origine  mais pas plus

JM

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : identification moteur
« Réponse #2 le: 06 mars 2010 à 20:08:17 »
Si on se fie aux microfiches de Bike bandit, on constate que les vilos des Daytos de 2001 évoluent à partir du n° de moteur 228631. Après, dire si le n° que tu donnes est un n° de moteur ou un VIN, c'est pas évident et il n'y a que ton vendeur qui puisse te le dire.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : identification moteur
« Réponse #3 le: 06 mars 2010 à 20:39:00 »
hop,
un vin j'ai pas bien compris ce que c'est et où on le trouve(sur le cadre ? qui commence par smtte)après avoir emmerdé pas mal de concess triumph ben tout comme hansburger le N° du changement c'est à partir de 228631et ce numéro c'est bien le numéro que l'on trouve sur le moteur sur un carter du coté de l'embrayage.
et devant ces chiffres tu as une lettre et aucun concess n'en tient compte.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : identification moteur
« Réponse #4 le: 06 mars 2010 à 20:55:00 »
Le VIN, c'est les 6 derniers chiffres du numéro de série. Tu le trouveras soit sur la carte grise, soit sur la colonne de direction. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : identification moteur
« Réponse #5 le: 06 mars 2010 à 21:12:48 »
merci don rico d'après le brillant rené le numero ne sert à rien pour trouver des piéces moteur, il convient mieux pour le plastique

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : identification moteur
« Réponse #6 le: 06 mars 2010 à 21:18:07 »
VIN, Véhicle identification number, et effectivement sur la CG commençant par SMTT. En principe, le huitième caractère en partant de la fin du VIN, qui comporte toujours 17 caractères donne l'année de fabrication.  Normalement, sur ton moteur, puisque ton moulin est un post 2001, ton n° doit être au delà de 228631.
Le gars qui te vend les pièces doit avoir le n° du moteur, qui est sur le carter sup moteur (bloc cylindres) à côté du carter d'embrayage, et ce n° doit être postérieur à 228631 pour être adaptable sur le tien, mais encore faut-il que ce soit vraiment un moulin de Dayto, et pas un de speed, de sprint ou de Tiger. Rien ne prouve toutefois que ça ne s'adapte pas, puisque la refonte du bloc est commune aux autres moteurs, et que si les pistons sont forgés sur les Dayto's, il faudrait vérifier que les vilos sont différents ou communs, sur Bike bandit.com.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : identification moteur
« Réponse #7 le: 06 mars 2010 à 22:47:07 »
sur mon dayto de 2002 centenarie le N°moteur est 156653 le bas moteur que je convoite a pour numero moteur 179898 (d'après le vendeur c'est un dayto de 2002 sans le monobras)
j'ai vu un dayto de 07/2006 qui a pour numero moteur 215946 . on est pas encore au numero fatidique de 228631.
je vais tenter de comprendre sur le site de bikebandit.com

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : identification moteur
« Réponse #8 le: 06 mars 2010 à 23:16:01 »
C'est là que les lettres précédant les chiffres peuvent avoir leur importance, parce qu'elles identifient des séries ou des modèles différents de moteurs.
 Par exemple, un moteur identifié "W286520" sera plus ancien qu'un autre identifié "X125321".
 Mais c'est malheureusement encore un peu plus complexe que ça, car il faudrait connaître la signification des lettres précédant le n° de série à six chiffres du moteur.
C'est peut être expliqué dans le manuel d'atelier, mais j'ai la flemme d'aller voir, le PDF n'est pas convivial. :oops:
D'un autre côté, si le modèle est vraiment un 2002, et il faudrait pour en être sûr, comparer les VIN, le bas moteur que tu convoites serait bon pour toi.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : identification moteur
« Réponse #9 le: 06 mars 2010 à 23:27:03 »
merci hansgrub je vais aller jetter un oeil sur le pdf demain, mais tepu borgne c'est d'un compliqué
 mon dayto V156653 celui que je convoite X179898
« Modifié: 06 mars 2010 à 23:28:56 par alain38 »

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : identification moteur
« Réponse #10 le: 11 mars 2010 à 21:53:17 »
arrête moi si je me trompe, mais le numéro de série est gravé sur une petite surface lisse directement sur le moteur, au niveau du bas moteur si je me trombe pas vers l'embase de la culasse.
Ce devrait être assez simple pour le vendeur de te donner ce numéro ou de faire une photo de ce numéro si c'est plus facile pour lui !! lol
stakanoviste du guidon !

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : identification moteur
« Réponse #11 le: 26 mars 2010 à 23:12:50 »
http://www.leboncoin.fr/vi/96639610.htm?ca=12_s

Là, il y a un moteur... C'est supérieur en budget, mais peut être pas tant que ça.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : identification moteur
« Réponse #12 le: 27 mars 2010 à 10:50:54 »
merci hans mais ils ont vendu le moteur en deux jours.
j'attends une réponse du coté de chez strike