Salut,
alors oui d'après le tutos sur le site de TALL, le gars (Raphaël) avait semblé n'avoir que peu meulé ... une chance pour lui.
Pour ma part j'ai du attaqué un peu plus de matière.
En y allant progressivement, on remarque sur la tranche de l'assemblage des 2 pièces, là où il y a les soudures, que l'on finit par distinguer l'épaisseur de l'inox des 2 pièces.
A ce moment là, j'ai utilisé une cale en bois et marteau pour frapper la pièce où se trouve les embases des vis permettant le maintient du cache de sortie chromé.
En frappant on finit par arriver à décoller l'assemblage des 2 pièces. De toute façon il faut attaquer suffisamment à la meuleuse pour rogner la soudure au maximum sinon tu n'arriveras jamais à les décoller. La soudure inox est hyper raide !
Perso à force de meuler et une fois les 2 pièces décollées, il restait un rebord de retrait de 4 à 5 mm.
Mais c'est suffisant pour pour percer à 3.2 mm pour y mettre des Rivets Inox/Inox F3.2 x 6mm
Donc tu peux meuler jusqu'à cette limite qu'il est nécessaire de ne pas dépasser si on veut conserver suffisamment de matière pour que les rivets tiennent.
D'ailleurs, hier soir, j'ai terminé la mise en place des rivets et j'ai remonté le pot
donc ce soir ou demain je fais péter la demoiselle
Bon, ensuite pour sortir l'embout avec le tube et bien là ca coince... pourquoi ?
Parce que lors de la conception du pot, l'entrée et la sortie sont assemblées avec le tube central "ajouré".
Le tube central est donc soudé aux 2 extrémités par 3 traits de soudures et non 3 point de soudures
Donc ca tient et ca tient bien. Ensuite l'enveloppe Inox est façonnée pour l'habillage et est soudée.
Alors l'embout de sortie, une fois dessoudé, et bien sa résistance est directement dépendante de l'état du tube intérieur.
Si le pot est vieux et bien ca viendra plus facilement car les soudures seront plus ou moins résistantes car plus attaquées par le temps.
Perso, pour sortir l'embout de sortie, une fois meulé, j'ai martelé avec cale et marteau et le chocs assenés ont eut pour effet de légèrement cassé le tube intérieur au niveau des soudures de l'entrée du pot.
Donc qd j'ai retiré le cache de sortie, le tube est venu avec. J'ai donc meulé pour désolidariser le tube de l'embout de sortie... juste les soudures pour ne rien abimer.
Car comme le tube ne tient plus à l'entrée du pot il me fallait absolument conserver le tube de l'embout de sortie qui entre dans le tubes central ajouré afin de conserver un maintient optimal du tube central/
Ensuite, j'ai replacé le tube et ai mie en place ma laine de céramique (en vrac) par couche successives en tassant modérément à chaque fois.
Puis ai remis le cache de sortie avec un étau sur l'oval du pot histoire que tout rerentre plus facilement.
Puis percé 3 trous entre chaque sections délimitées par les embase pour le vis de maintient du cache chromé.
J'ai placé mes rivets et paff impec !!! remis l'habillage carbone et le cache et zou !!!
demain je test !!!
Allez ciao et sorry pour le roman
a+ SoniX