Auteur Sujet: Sortir le cache moyeu ...  (Lu 3330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grosquick

  • Invité
Sortir le cache moyeu ...
« le: 18 avril 2010 à 08:56:32 »
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui vous fera peut-être sourire mais autant j'arrive à enlever le cache moyeu d'origine Triumph du côté dont je n'ai pas besoin, autant de l'autre ça tourne ( difficilement en forçant ) dans le vide.
Y a t'il un pas de vis comme le côté droit ou faut-il le sortir avec un décapsuleur ? ;)

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Sortir le cache moyeu ...
« Réponse #1 le: 18 avril 2010 à 10:23:20 »
L'axe de roue étant creux, tu peux peut-être le pousser par l'autre côté.
Je ne pense pas que les cache moyeu Triumph soit vissé donc ça craint rien qu'il tourne dans le vide.
BOUZ' POWA !

grosquick

  • Invité
Re : Sortir le cache moyeu ...
« Réponse #2 le: 18 avril 2010 à 10:35:38 »
L'axe de roue étant creux, tu peux peut-être le pousser par l'autre côté.
Je ne pense pas que les cache moyeu Triumph soit vissé donc ça craint rien qu'il tourne dans le vide.
... à savoir que celui de droite se dévisse et laisse apparaître dans l'axe une tige filetée.

et même après avoir enlevé ce cache il reste aussi difficile de tourner l'autre.
Un heureux propriétaire de cette pièce pour me renseigner ? :p
« Modifié: 18 avril 2010 à 10:44:53 par grosquick »

f@astgp

  • Invité
Re : Sortir le cache moyeu ...
« Réponse #3 le: 18 avril 2010 à 10:57:59 »
un maillet ou

un marteau et un morceau de bois pour taper gentiment sur la tige filetée et chasser de l'autre coté

forcément si ça ne sort pas , arrétes :wink:

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Sortir le cache moyeu ...
« Réponse #4 le: 18 avril 2010 à 12:17:40 »
En fait côté droit, je pense que tu n'as fait que la moitié du job, il faut retirer aussi la partie noir.
En admettant que le montage soit identique à gauche, si cette même partie noir reste dans le moyeu tu ne pourras pas mettre l'axe de la béquille d'atelier pour autant.

Donc comme te l'as indiquer F@astgp, essaies de voir si la partie filetée peut reculer un peu.
Je ne pense pas qu'elle traverse tout l'axe, mais plutôt que c'est montage du même style que les embouts de guidon avec une partie conique ou en caoutchouc qui fait adhérence dans l'axe.

C'est une idée, je n'ai pas trouvé de photo de ces caches moyeux démontés sur le net.
BOUZ' POWA !

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Sortir le cache moyeu ...
« Réponse #5 le: 18 avril 2010 à 14:51:59 »
Le cache coté couronne n'est pas visé, il tiens juste par un joint périphérique. Il te suffit de tirer dessus et il devrait venir tout seul. (il est du même principe que ceux que font Tall).
Par contre le gros cache de l'autre coté, celui où il est indiqué Triumph est visé sur un boulon auto serrant qui prend dans une "cheville". Pour le retirer ce cache, il faut le déviser partiellement, puis donner un coup dessus comme ci tu voulais l'enfoncer de façon à débloquer le boulon auto serrant. alors tu as deux solution, soit tirer délicatement sur le cache pour avoir toute la "cheville" sans qu'elle ne se resserre (la cheville, c'est le large bord noir visible sur ta photo) ou alors, ôter le cache et avec un tournevis plat, faire sortir la "cheville" en prenant appui sur son large bord noir.
Dans toute situation, il faut trouver le positif

grosquick

  • Invité
Re : Sortir le cache moyeu ...
« Réponse #6 le: 18 avril 2010 à 17:02:58 »
Un grand merci à TryphonBel qui m'a incité à extraire le côté gauche du cache dont voici les photos si vous avez besoin :)

Du coup j'ai essayé ma béquille d'atelier de chez Ricambi qui je dois dire pour le prix est drôlement bien ;)

Merci encore à tous.

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Sortir le cache moyeu ...
« Réponse #7 le: 18 avril 2010 à 21:18:10 »
 :super:

Et un conseil su tu le remonte, serre bien le gros cache Triumph....j'ai perdu le mien en accélérant pour monter sur une autobeurk, il s'est dévisé
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31504
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Sortir le cache moyeu ...
« Réponse #8 le: 18 avril 2010 à 21:29:06 »
Par contre, au montage, mets un peu de graisse sur les joints toriques! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro