Auteur Sujet: remplacement du bloc de feu arrière ST 955  (Lu 544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
remplacement du bloc de feu arrière ST 955
« le: 27 avril 2010 à 22:44:47 »
Voilà qu'à quelques semaines du meeting, lors du remplacement du pneu arrière de ma st955 (pour pouvoir tous vous pourrir même avec ma femme comme passager  :siffle:) je remarque alors que le mécano sort ma moto du garage que le bloc feu arrière est un peu "bringuebalant". Arrivé à la maison je démonte la selle pour tenter de comprendre et là...c'est le drame  :blink:

Les 2 "silent block" du haut (cahoutchouc qui permettent de relier le bloc feu à la pièce dosseret du carénage) sont coupés, certainement un peu fatigués après 10 ans de bons et loyaux services. Je m'équipe donc de mes outils et d'huile de coude et démonte la partie arrière du carrénage pour récupérer le bloc. En l'attrapant, mes doigts pourtant très carressant avec la mécanique passent au travers du plastique qui éclaire la plaque...misère, tout ça c'était mort.  :evil: Pire, je découvre que mes clignotants (substitution par des cligo "oeil" par mon prédécesseur) sont eux aussi fatigués.

Je trouve mes cligos sur ACCESS moto et recherche le bloc phare arrière pour un modèle quand même assez répandu. Rien sur LBC, je me lance dans une demande chez MOTO SERVICE 45 qui me répond dans la foulée...135€ pour le bloc à faire venir de GB  :blink:  :cry:

J'ai finalement opté pour un bloc homologué de substitution sur un site qui a plutôt bonne réputation et qui vend du matériel assez abordable: http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=349&id=572

Dicton du jour "si à l'approche d'Eguzon tu veux réviser ta bécane, laisse béton c'est un coup à la mettre en panne"...

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : remplacement du bloc de feu arrière ST 955
« Réponse #1 le: 28 avril 2010 à 04:17:21 »
Pas mieux, cette visserie de merde qui casse une fois sur deux. Maudit sel.......
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : remplacement du bloc de feu arrière ST 955
« Réponse #2 le: 28 avril 2010 à 06:19:01 »
J'aime pas ton dicton final, j'ai la révision des 20000 la veille du meeting ... :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : remplacement du bloc de feu arrière ST 955
« Réponse #3 le: 02 mai 2010 à 00:26:35 »
J'aime pas ton dicton final, j'ai la révision des 20000 la veille du meeting ... :siffle:

 :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : Re : remplacement du bloc de feu arrière ST 955
« Réponse #4 le: 02 mai 2010 à 09:22:02 »
J'aime pas ton dicton final, j'ai la révision des 20000 la veille du meeting ... :siffle:

Pour continuer sur la lancée des dictons

"révision des 20.000, Eguzon en automobile"

 :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : remplacement du bloc de feu arrière ST 955
« Réponse #5 le: 02 mai 2010 à 13:42:47 »
J'aime pas ton dicton final, j'ai la révision des 20000 la veille du meeting ... :siffle:
demande a carbone les révisions juste avant le départ :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !