salut
j'ai "arraché-décollé" la pièce en question.
ça va, assez peu de casse
, enfin juste un petit bout qui est resté sur le haut de la boite à air
résultat
vu la taille du oblong
de l'entrée du filtre à comparer aux 2 entrées d'origine
là c'est sûr y'a d'l'air qui rentre ! ! !
à mi-régime en ouvrant franco : un bruit grave ( basse fréquence ) remonte de la boite à air
terrible ! ! !
l'impression "ça envoi plus fort " est totallement subjective ( renforcée par le bruit grave ) vu que je n'ai pas de passage au banc avant-après.
pour l'instant, je n'ai pas essayé de tirer les derniers tr/min où la bidouille devrait ammener une amélioration ( la vitesse de l'air admis est la plus élevée et donc les pertes de charges à l'admission plus grandes )
mais après tout , les sensations ( auditives ) renvoyées par la bête participent déjà largement au plaisir du pilotage, un peu de poésie, y'a pas que les perfs ! ! ! !
le doux miaulement du 3 cylindres dans l'air frais d'un soir d'été...
...en sortie de courbe...
le trait bleu
: : bientôt de la mousse néoprène carrée de 4*4 cm collée sur la boite et qui s'écrasera au contact avec le réservoir posé dessus
( pour éviter d'aspirer directement des bestioles, sables, poussières... ou de l'eau qd il pleut )
A+