Auteur Sujet: Echappement d'origine : diamètre différent au niveau du catalyseur !?  (Lu 1537 fois)

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Hors ligne Merlin-x

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Bonjour,

Voilà, j'ai acheté mon TIGER d'occaz et l'ancien proprio avait déjà monté un pot adaptable SHARK.
A la vente, il m'a bien sûr donné le pot d'origine en plus, mais je ne l'ai jamais monté.
Je viens de me rendre compte que le diamètre de raccordement des deux pots au niveau du catalyseur n'est pas le même. Le pot d'origine est plus petit et donc il est impossible de le monter car il se balade dans le raccord d'au moins 5mm ! J'ai pas essayer de serrer le collier car de toute façon il y a trop de jeu.
Sur le pot d'origine, n'y aurait-il pas une sorte de pièce intermédiaire entre le tube qui est soudé au silencieux et le raccord du catalyseur ??
Sinon je ne vois pas bien comment il est monté.

Pour ceux qui on démonté leur pot d'origine, si vous avez des photos ...

Hors ligne don_rico

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Sur les Triumph, il y a souvent un joint entre le tube du collecteur et celui du silencieux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

En ligne LéoT3

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Exact, un joint bague en acier tressé!
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne Merlin-x

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OK, et merci à vous deux. Il me manque donc bien cette bague.  :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

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Un manchon de cuivre ouvert peut le faire, j ai fais ça sur mon 955 et c était au top  :wink:
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Hors ligne Merlin-x

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Finalement je l'ai commandé sur WoT. Avec d'autres bricoles à coté ça permet de ne pas payer des frais de port juste pour le joint.

Pour le manchon cuivre, j'ai pas trouvé au dessus de 40mm en magasin de bricolage. Le diam extérieur du pot d'origine est 44mm et le raccord sortie de catalyseur fait 52mm intérieur. Donc quand même 4mm au rayon à combler. Même un manchon cuivre du bon diamètre n'aurait jamais fait cet épaisseur. Peut-être dans des magasins spécialisés, mais bon à 11 eurosla pièce sur WoT faut pas trop faire de kilomètre à chercher une autre solution.

Merci quand même.