Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord veuillez m'excuser pour la non utilisation d'accent (je suis sur un clavier QWERTY)
J'ai découvert avec beaucoup d'intérêt ce forum dans le cadre de ma recherche d'un modèle Speed Triple T509 d'occasion.
Je viens d'en trouver un avec 35000kms a un prix intéressant la semaine dernière.
J'ai rencontre le vendeur et j'ai pu essayer la moto avant de me décider. Elle me parait saine sur les 5 mins d'essai que j'ai pu effectuer. Le moteur tourne sans aucun bruit parasite mais je n'ai pas pu pousser le moteur dans les tours. Tout me semble réagir très sainement. Cependant il a une légère trace de chute cote gauche (la roulette de protection ainsi que le bas moteur sont très légèrement rayes).
Ma question est la suivante:
Les risques de casse moteur lies aux chutes sur ce cote ont ils des effets immédiats ou peuvent ils survenir plus tard sans aucun signe?
En gros est-ce que je prends un risque en achetant cette bécane ou si tout tourne sans soucis, les risques sont derrière moi?
Puis-je faire quelque chose immédiatement pour éviter que ça n'arrive avant qu'il ne soit trop tard?
Je vous remercie pour votre réponse.
Excellent week end.