Auteur Sujet: Casse de la tyge du selecteur de vitesse  (Lu 3403 fois)

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djoul33

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Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« le: 10 juin 2010 à 19:20:37 »
salut!

Suite a une jolie gissade avec mon speed,j'ai casser la tige du selecteur de vitesse.


Je voulais savoir si il faut ouvrir le moteur pour changer la piéce ou si on peut démonter l'embrayage ?

Et si vous avez une idée du prix de la réparation chez un garagiste ?

merci

Hors ligne don_rico

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #1 le: 10 juin 2010 à 19:28:06 »
L'embrayage n'est pas à cet endroit. :siffle:

Et oui, tu vas devoir ouvrir.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

djoul33

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #2 le: 10 juin 2010 à 19:32:40 »
Citation de: don_rico
L'embrayage n'est pas à cet endroit.
Oups... :oops:

Bon ,ben si il faut ouvrir,c'est pas moi qui vais le faire.... :oops:
Vous auriez une idée du prix de la réparation ? :cry:

Hors ligne alfguigui

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #3 le: 10 juin 2010 à 20:41:42 »
A vérifier
sur certain modèles (triumph je ne sais pas), la tige est accessible derrière l'embrayage
pas d'ouverture moteur car elle passe a travers la boite
mais la faut la revue ou démonter pour vérifier


Hors ligne jmr955

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #4 le: 10 juin 2010 à 21:39:11 »
C  est quoi comme modele de speed ?
l axe de selection doit valoir dans les 100 euro HT  ( plus le torique qu a pas du beaucoup aimer dans les 8 euro HT  )

PAr contre si il faut ouvrir  faut tomber le moteur l ouvrir  plus l  huile , le LDR  etc etc et la fatalement c est plus chaud au niveau tarif
JM

djoul33

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #5 le: 10 juin 2010 à 22:01:54 »
C'est un speed triple 1050 de 2008.

Bon les pièces ne sont pas excessivement cher mais effectivement,si il faut ouvrir le moteur ect ...il vas y en avoir pour 4-5 h de main d'oeuvre....surtout qu'il faut aussi que je change le réservoir.... :siffle:

L'addition vas être salé ...à cause de saleté de gravillons... :evil:

Merci pour vos réponses.

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #6 le: 11 juin 2010 à 07:55:18 »
L'addition vas être salé ...à cause de saleté de gravillons... :evil:
Tu es entier? Alors c'est pô trop grave!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne lechenejb

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #7 le: 11 juin 2010 à 08:04:46 »
Alors, normalement, juste en démontant l'embrayage, tu doit pouvoir sortir la tige de sélection qui commande l'arbre des fourchettes, elle traverse de par en par de bloc moteur et est juste maintenue de chaque côté par des circlips ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne LéoT3

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #8 le: 11 juin 2010 à 09:25:42 »
Je rejoins JMR, il faut ouvrir le bloc!
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne jmr955

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Re : Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #9 le: 11 juin 2010 à 09:40:30 »
C'est un speed triple 1050 de 2008.
Bon les pièces ne sont pas excessivement cher mais effectivement,si il faut ouvrir le moteur ect ...il vas y en avoir pour 4-5 h de main d'oeuvre....surtout qu'il faut aussi que je change le réservoir.... :siffle:
L'addition vas être salé ...à cause de saleté de gravillons... :evil:
Merci pour vos réponses.

Je pense que pour la MO tu peux quasiment multiplier par 2 ..... (compte tenu qu il est difficile de ne trouver en dessous de 50 €/h t est déja à l aise a 400 rien que pour l ouverture du moteur

Sur un speed 2008 tu es assuré tout risque ... ca vaut peut etre le coup de faire intervenir l assurance  (quiyyr a payer la franchise et a avoir un gel de ton bonus ) ( Axe selecteur + réservoir , je serai étonné qu il n y ait pas d autre traces de la chute ....)
JM

djoul33

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #10 le: 11 juin 2010 à 10:44:15 »
Citation de: jmr955
Sur un speed 2008 tu es assuré tout risque ... ça vaut peut être le coup de faire intervenir l assurance  (quiyyr a payer la franchise et a avoir un gel de ton bonus )

Ben,justement,c'est là où il y as un problème... :oops: juste aux tiers...

Citation de: jmr955
( Axe sélecteur + réservoir , je serai étonné qu'il n y ait pas d autre traces de la chute ....)
A priori ,je suis étonner le premier ,pas d'autre trace ,même pas d éraflure ,ni sur le cadre ni sur le carter ,fourche- disque intact ect...
Le réservoir ne fuit pas ,il as juste un enfoncement ,je crois qu'il as fait connaissance avec mon épaule ... :lol:
Après niveau mécanique "intérieur" je sais pas....


 


Hors ligne maya

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Re : Casse de la tyge du selecteur de vitesse
« Réponse #11 le: 13 juin 2010 à 09:00:19 »
Hello !

Oui comme jmr le dit il va probablement falloir tomber le bloc et l'ouvrir sur un établi.
... Le meilleur endroit pour en profiter pour lui faire le controle du jeu aux soupapes  8)  )

Donc je connais pas le prix des pieces cassées, mais je pifometre la promenade
à 500 roros mini   :?
Sur certaines motos c'est fait différemment, il y a un renvoi, donc le selecteur est exposé,
mais pas l'axe de seleteur de vitesses.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)