Auteur Sujet: Remise en route daytona 1997  (Lu 9487 fois)

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Hors ligne spoony

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #45 le: 30 octobre 2016 à 11:59:45 »
crepines bouchées, ou bien manque d huile, ou bien pompe a huile defectueuse, ou bien capteur hs. Pas mal de ptites choses possible.

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #46 le: 30 octobre 2016 à 12:11:48 »
Merci Spoony, j'espère que c'est la crépine! Le capteur est bon, je l'ai testé.
Le niveau d'huile était bon aussi. Tu peux me confirmer que si c'est la pompe qui est défectueuse, je dois sortir le moteur du cadre, elle n'est pas accessible du carter d'huile? Elle n'a que 64000km, j'ai oublié de donner cet info importante pour un diagnostique.

Hors ligne spoony

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #47 le: 30 octobre 2016 à 12:23:27 »
pour enlever la pompe a huile il te faut :
- sortir le bloc du cadre
- desserer les vises du carter moteur par le dessus (comme ca plus besoin de le retourner)
- puis le depouiller par le dessous jusqu'a ce que tes deux carter moteur se desolidarise.
- changer la pompe a huile
- controler la roue libre et tous tes coussinets de vilo voir de bielles (remettre du neuf tant qu'a faire :) )
- et remonter l'ensemble  :)

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #48 le: 30 octobre 2016 à 16:35:27 »
J'ai démonté ma crépine et il y avait un peut de merde dedans, mais ça n'a pas l'aire d'être ça car j'ai testé après nettoyage et toujours pas de pression d'huile. Je n'ai pas laissé tourné plus de quelques secondes et au ralenti. Est ce que je peux le laisser tourner plus longtemps? La pompe a t elle besoin d'un peut de temps pour s'amorcer?

Hors ligne spoony

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #49 le: 30 octobre 2016 à 17:05:31 »
ah... pas une bonne nouvelle cela... Verifie si en enlevant ta sonde de pression d'huile et en demarrant tu as une monté d huile. Si nan, c'est que ta pompe a de grandes chances d'etre morte...

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #50 le: 30 octobre 2016 à 17:21:12 »
Merci pour le diagnostique, j'ai testé sans la sonde et je n'ai pas de remonté. Je vais donc faire ce que j’appréhendais tant.
Je m'y mettrais le week end prochain, il faut que je fasse du rangement pour pouvoir faire ça proprement.

Hors ligne spoony

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #51 le: 30 octobre 2016 à 18:40:44 »
tu es sur de bien avoir nettoyé ta crepine? qu'elle est nickel ? tu avais de la limaille dans le carter?

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #52 le: 31 octobre 2016 à 09:11:32 »
Oui je l'ai bien nettoyé, à l'essence, j'en ai sorti des bouloches de tissus, et une sorte de bout de sir-clips d'un centimètre de long. il y avait aussi de la patte à joint qui a déjà servi à refermer la crépine (je ne pense pas que ce soit d'origine)! Mais elle était propre, je voyais à travers le filet métallique à l’intérieur. et j'avais deux dents dans le fond du carter. Désolé mais je n'ai toujours pas réussis à mettre de photos.

Hors ligne T5etCIE

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #53 le: 01 novembre 2016 à 21:54:55 »
les dents sont peut etre la cause du non fonctionnement de ta pompe: toc d'entrainement ou dents du pignon
as tu démonté ton carter d'embrayage?
tu y verra le pignon d'entrainement de la pompe sous la cloche
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #54 le: 02 novembre 2016 à 07:41:34 »
Merci Franck, non je n'ai pas encore démonté le carter d'embrayage, j'attaque ça ce week end, pas le temps hier.
Comme les dents semblent venir du même engrenage (vu l'usure) c'est une très bonne piste.

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #55 le: 05 novembre 2016 à 17:11:27 »
Je suis emmerdé, je ne parviens pas à retirer l'écrou de 30, est ce que quelqu'un a un astuce pour imobiliser la cloche et la noix d'embrayage sans utiliser l'outil T3880305?

Hors ligne maya

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #56 le: 05 novembre 2016 à 22:24:38 »
Non recommandé (methode bourrin), mais un morceau de tole d'alu dans les dents de la transmission primaire,
et un tournevis qui immobilise les cloches entre elles (bien au fond des créneaux) ca peut te sauver.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #57 le: 06 novembre 2016 à 11:51:03 »
Voila je viens de passer commande d'une pince étaux pour noix.

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #58 le: 23 novembre 2016 à 13:34:51 »
Avec ma petite pince étaux bloque noix, j'ai démonté l'embrayage et sorti la cloche. Malheureusement ce ne sont pas les dents du pignon auxiliaire de la pompe à huile, ils sont tous là.
En revanche, ce pignon à un léger jeux d'avant en arrière. Y a t il une piste à suivre avant de déposer le moteur du cadre?