Auteur Sujet: [Sprint 1050] Comment attacher avec un U à un point fixe  (Lu 1345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dafunk

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ABS Blue Blou
  • Localisation: Beyrouth
Salut les talliens,

Ca fait quelques semaines que je suis en sous-marin et là ca y est je me lance sur mon premier topic.
Je sais pas trop comment bien attacher mon sprint 1050 à un point fixe : pour le moment j'ai trouvé 2 solutions
 avec mon U de marque Abus
1) J'utilise un baton et un point fixe. Il suffit de démonter la roue avant et le voleur se barre avec le reste de la moto soit avec une autre roue, ou il met la moto dans une camionnette, ou il part en roue avant  :mrgreen: bref je me sens pas protégé du tout
2) J'utilise le tube droit de la fourche au niveau nickelé en haut (chais si chuis clair). Je sais pas trop ce qu'il faut démonter pour piquer la bécane mais je suis pas rassuré du tout, en plus à force je vais finir par rayer quelquchechose vu le peu d'espace qu'il y a pour glisser le U.

Je peux pas me garer à côté d'une moto plus belle et plus tentante passke... eh bé c'est la mienne la plus belle  :P

Il me semble que l'idéal c'est de prendre 1 baton de roue et les deux côté de la fourche et d'attacher le tout à un point fixe  :blink: sans déconner, quelqu'un est arrivé à faire ca? avec quel U, ou un U + chaine.

si vous pouvez m'éclairer ca serait  :super: et désolé si le sujet existe déjà mais tout ce que j'ai trouvé c'est 3 topics comment transporter un U.



Si la terre est pas plate alors celui qui va tout droit tourne en rond

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [Sprint 1050] Comment attacher avec un U à un point fixe
« Réponse #1 le: 15 juin 2010 à 15:05:06 »
Si tu n'y arrives pas avec 1 u, avec 2 ça doit être plus simple.... mais je ne pense pas que les batons de roue soient très solides....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [Sprint 1050] Comment attacher avec un U à un point fixe
« Réponse #2 le: 15 juin 2010 à 16:14:47 »
Je pense qu il faut raisonner autrement ..

Le mec qui est vraiment décidé a te taxer ta bécane, te la taxera meme attachée a un point fixe..( au pire il repere ou tu te gares; te met un pain dans la gueule au moment ou tu enleve ton casque et part avec ta bécane et les clef) .

L interet principal d'attacher  une bécane  ?  le vol ' a l occasion' le mec passe, met un coup de tournevis dans le neiman, tripatoulle 2 ou   3 fils et se barre avec . ou il passe en camionette, la porte jusqu a la camionnette et l embarque.. Dans ces cas la, une machine  attachée a un point fixe ( de quelque maniere que ce soit)  leur posera probleme  et donc ils essaieront ailleurs.

Reste de simple élément de bon sens ...
Un parking souterrain fermé n'est pas une assurnace contre le vol  ( quand les mecs son rentrés il sont tout le temps de s occuper de ta bécane)
dans un box. Neiman et U  ( je sais ca parait con mais quand tu vois le nombre de mec qui se font taxer une bécane dans un boxe avec les clef dessus..)
Dans un box, pas de matériel de travail ( ca sert a rien d atachée ta bécane si il y a une disqueuse sur l étagere)
Essayer autant que faire ce peut de changer d endroit de stationnement .
Choisir plutot un endroit passant et bien éclairé

Bon pis le sprint n est pas non plus au hit parade des machines volées ...
JM

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [Sprint 1050] Comment attacher avec un U à un point fixe
« Réponse #3 le: 15 juin 2010 à 18:10:34 »
donc pour résumer, tu mets ton U n'importe où (roue AV ou AR), du moment que ça ralenti un peu les hypothétiques voleurs.

Pour un point fixe, il faut un U + chaîne.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [Sprint 1050] Comment attacher avec un U à un point fixe
« Réponse #4 le: 15 juin 2010 à 19:49:48 »
Oui
le U seul 2 mec et un skate et t as plus de becane par contre attaché a un point fixe c est plus chiant pour eux (meme si c est pas non plus impossible pour le mec qui veut)

attention aux blocs disques 6 vis ( le btr des disques comme je l ai vu) et la becane n est plus immobilisée
« Modifié: 15 juin 2010 à 19:57:25 par jmr955 »
JM

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : [Sprint 1050] Comment attacher avec un U à un point fixe
« Réponse #5 le: 16 juin 2010 à 10:45:07 »
salut

un jour le U que je mettais  sur ma bécane est resté bloqué (serrure hs)

mon voisin qui travaille dans le bâtiment me l a coupé en 30 s avec une scie électrique portable (U  sra)


alors si quelqu 'un veut piquer ta bécane t 'inquiette pas pour lui      :?
la purge, maison fondée en 1965

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [Sprint 1050] Comment attacher avec un U à un point fixe
« Réponse #6 le: 16 juin 2010 à 13:31:31 »
une fois ça m'est arrivé avec un U Abus il y a 15 ans, j'ai mis 10 minutes à couper les 2 branches avec une disqueuse branchée sur le secteur avec un disque à métal.... dans parler du bordel que ça fait....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Sprint 1050] Comment attacher avec un U à un point fixe
« Réponse #7 le: 16 juin 2010 à 14:12:07 »
Quand ma Sprint a été volée dans le parking souterrain de mon ancienne résidence la roue arrière était attachée à un point fixe avec une chaîne homologuée... proprement découpée :roll: ! Par contre le U qui était à la roue avant ils ne l'ont pas touché (ce sont les flics qui l'ont coupé quand ils ont retrouvée la moto, croyant que c'était les voleurs qui avaient mis ce U :wink:). Les voleurs ont embarqué la moto dans une camionnette probablement. Et l'alarme homologuée qui a du gueuler un moment ne les a manifestement pas derrangé plus que ça... Bref, quand ils veulent te piquer ta bécane, no soucy pour eux :sad:
"..."