laverda .....
renaissance ? c'est impossible,juste un logo sur une moto moderne répondant aux normes anti pollution,anti ......
rien a voir avec ces motos extraordinaires en vente libre jusque dans les années 80.
et encore,en France elles étaient déjà vendues castrées,échappement,filtre,pistons,arbre a cames...... des veaux.
en belgique,GB,hollande..... en full,les dernières motos a faire sursauter les petites veilles sur leurs bancs,a provoquer des éjaculations précoces aux ados pré pubaires (donc je faisais partie).
mais dés que la possibilité s'est présentée,c'est une splendide jota que je me suis offert,une époque ou je ne vivais que pour ça,pas de caisse,petit loyer,spaghetti au souper,et motul synthétique tout les 3000 km pour la belle,pas de filtre a huile sur ce moteur,juste un tamis qui ne tamise rien!!!! rien n'est trop bô pour elle....... je l'ai usée jusque la corde,et un peu plus
rien que la premiere année : 45 000 km.
j'en ai rachetée une il y as 3 ans,restaurée complétement (un peu contraint !!!! ) elle n'as pas supporté la bise d'une fiat !!!
la regarder,la toucher,la démarrer provoque toujours la même sensation qu'aucun moulin a café entouré de plastique n'arrivera jamais a me procurer,alors,les nouvelles et leur injections,leur moteur planqué dans un tuperwar ? non,sans moi !!!!
je vais être juste ,elle est caractérielle,dure a emmener,haute,demande a son propriétaire(souvent caractériel lui aussi) une connaissance mécanique pour être toujours au top de sa forme mais elle le rend bien!!
c'est décidé,j'en connais un qui n'ose pas me le demander mais qui en meure d'envie,faudra quand même qu'il l'essaye ........ je vais y réfléchir encore un peu,puis peu être un jour que ........
ce sera un dépucelage dans les règles !!!!!