Auteur Sujet: Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble  (Lu 4006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #30 le: 16 juin 2010 à 16:02:42 »
Je viens de lire les réactions sous l'article ca part dans tout les sens

Vraiment triste cet histoire  encore tous mes hommages a la famille


La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #31 le: 16 juin 2010 à 21:44:47 »
Je viens de prendre connaissance de cette tragédie, je ne l'avais pas encore vue... si les faits sont bien tels que relatés (je garde toujours de la réserve en ce qui concerne les articles de presse ou autre) quelle violence :evil: c'est désespérant :? Les fautifs seront de toute façon jugés, au minimum, pour homicide (volontaire ou non) avec circonstances aggravantes pour alcoolémie et tentative d'altérer les faits.

Le problème est de savoir le temps que prendra l'instruction du dossier, puis le délai de passage au tribunal... malheureusement pour la famille car le jugement des accusés représente bien souvent une aide psychologique, même s'il est impossible d'effacer à jamais la trace des actes commis...

En même temps, si l'histoire du rail de sécurité s'avère réelle, cela ajoute à l'intérêt de militer pour que les autorités mettent encore plus l'accent sur la prévention plutôt que sur la répression. Et que des moyens financiers soient libérés pour donner des possibilités d'action aux organismes qui luttent pour la prévention.

Et ceci, aussi bien en faveur de solutions matérielles qu'éducatives, auprès des automobilistes ou conducteurs quels qu'ils soient.
J'adooore : trash test