Auteur Sujet: Problème moteur Speedmaster neuf  (Lu 4618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speedmaster38

  • Invité
Problème moteur Speedmaster neuf
« le: 19 février 2006 à 18:28:08 »
 Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un speedmaster neuf (modèle 2006), c'est ma première Triumph, j'ai parcouru 100 kms avec et une semaine tout juste après l'achat, il m'est arrivé un gros pépin. :roll:

En voulant la faire démarrer, celle ci s'est mise à fuir huile+essence en grosse quantité au niveau du carter inférieur côté droit de la machine.

Sous garantie, la moto a été prise en charge par l'assistance et je serai fixé la semaine prochaine. Bien évidemment, je me pose beaucoup de questions et me tourne vers vous pour connaitre votre avis, et surtout savoir si certains ont déjà rencontré ce problème.

Merci d'avance.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #1 le: 19 février 2006 à 19:49:15 »
Bonjour, il s'agit de toute évidence d'un cas exceptionnel de défaut de fabrication. En tout cas je n'ai pas connaissance d'une faiblesse qui serait "connue" sur ce moteur, d'autant plus qu'il  est fabriqué depuis plus de dix ans...

Je pense que tu auras plutôt des témoignages sur des pannes exceptionnelles qui ont été prises en charge avec sérieux par Triumph...

je me pose beaucoup de questions et me tourne vers vous pour connaitre votre avis

Si tu as des doutes ou des questions plus précises, tu peux rentrer dans le détail. ;)
@+

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #2 le: 19 février 2006 à 20:38:11 »
Mon pauvre ami. Pourvu que ce soit rien qu'un ouvrier imbibé de stout qui ai oublié de serrer un truc.
T'es dans la solution ou dans le problème?

speedmaster38

  • Invité
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #3 le: 19 février 2006 à 21:28:37 »
Merci,
J'espère également qu'il s'agit d'un cas exceptionnel et que le problème sera résolu comme il se faut. Mais c'est tout de même dur à encaisser sur une moto "flambant" neuve. Je souhaite simplement que ce ne sera pas de mauvais augur pour la suite  :oops: Je vous tiens au courant dès que les mécanos se seront penchés sur le sujet.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #4 le: 19 février 2006 à 22:14:34 »
récurent sur les bi des problèmes de fuites de ce type plus ou moins grave....certains concess resserent les carters car le souci initial vient de là...après soient ils sont pas au courant et l'on pas fait, soit il y a sur ta moto un défaut complétement exceptionnel car c'est pour ma part en 6 ans la première fois que j'entends cela. Triumph étant top niveau après vente je pense que tu n'as pas à te faire de mourron....surtout après 100 bornes !
stakanoviste du guidon !

speedmaster38

  • Invité
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #5 le: 19 février 2006 à 22:29:06 »
Il ne s'agit pas d'une simple fuite, le carter s'est littéralement vidé d'un mélange huile/essence lorsque j'ai actionné le démarreur, ça giclait à 30 cm de la moto  :!:  :roll:  Il s'agit d'un défaut majeur, j'ai pensé à un pb de flotteur carbu., est-ce que l'essence a coulé à travers le carbu. puis rejoint la chambre, passé à travers les segments et rempli le bas moteur. Le tout aurait fait sauté les joints lorsque j'ai voulu la mettre en route  :?:  Ce qui est  surprenant dans cette hypothèse, c'est que j'avais coupé l'arrivée d'essence  :roll: Je ne sais pas mais ça fait tout de même drôle.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #6 le: 19 février 2006 à 22:31:37 »
bon pas de stress alors....Triumph va t'arranger ça  :wink:
stakanoviste du guidon !

speedmaster38

  • Invité
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #7 le: 19 février 2006 à 22:34:12 »
J'y compte bien !  :mrgreen:
« Modifié: 19 février 2006 à 22:37:20 par speedmaster38 »

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #8 le: 20 février 2006 à 07:50:29 »
nous aussi :twisted:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #9 le: 20 février 2006 à 08:56:05 »
A mon avis, rien de tres grave. Jé a eu le meme probleme sur sa ST 1050 concernant l'huile, et moi au sujet de l'essence  :blink:

Pour lui, il vidait son reservoir d'huile en qques heure, et moi, mon reservoir d'essence culait à flot des que le contact etait mis  :evil: :evil: :evil:

Lui : juste un joint mal serré par le concess lorsqu'il ont mis l'huile (normal, ce soint des taches  :feu4:)

Moi, le durite d'essence à la base du reservoir debranchée.

Dans les 2 cas, rien de grave, puisque pour Jé, le soucis a été resolu en concession, et pour moi, il m'a juste fallu remettre la durite en place (Merci Zigzag  :super:)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #10 le: 20 février 2006 à 11:06:34 »
c vrai que triumph sont un peu cheap en durits...j'ai eu un tit probleme de durit entre le réservoir et le moteur...les durits sont tellement juste que des fois ca tire un peu trop et ca quitte son poste  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #11 le: 01 mars 2006 à 00:20:51 »
étrange

huile et essance ??

déja tu ne peux pas fermer le robinet, c'est un robinet à dépression,
y a la position normale, la position réserve, et si il y a une troisieme position c'est PRI, c'est prise directe, sans dépression, alors la oui l'essence coule directe dans les flotteur de carbus

la fuite est apparue ou ? dessous le moteur ?? en passant par une durite de trop plein ??

de toute facon , y a la garantie alors faut pas se prendre la tete et en profiter

mais étrange tout de meme ...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Problème moteur Speedmaster neuf
« Réponse #12 le: 08 mars 2006 à 09:58:49 »
Alors Speedmaster38, ca fait 15 jours que ta mésaventure est arrivée, où en es tu today ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/