Auteur Sujet: Qui connait Avignon-Montfavet ?  (Lu 508 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Qui connait Avignon-Montfavet ?
« le: 19 juillet 2010 à 11:15:23 »
Voilà, j'ai l'opportunité d'investir dans un appartement défiscalisé. Je cherchais autour de Marseille, là où je connais, mais on me fait une proposition intéressante sur Montfavet à côté d'Avignon. Le problème c'est que je ne connais pas du tout, et même en se déplaçant (ce que je compte bien faire) on ne se rend pas forcément compte de tout.
Y'a-t-il des Talliens qui connaissent cette ville?
Que pouvez-vous m'en dire? Est-ce une grosse zone ou au contraire un endroit agréable à vivre? Réputation? Est-ce que ça se développe? Ville de jeune ou ville de vieux? Y'a-t-il des commerces, des activités, des transports,...? Bref, toute info me permettant de me faire une idée et savoir si ça vaut le coup d'y investir m'intéresse!
Merci d'avance :wink:
"..."

Hors ligne DBLG

• Commère
  • Déconomètre: 47
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
Re : Qui connait Avignon-Montfavet ?
« Réponse #1 le: 19 juillet 2010 à 11:25:23 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 14:57:47 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #2 le: 19 juillet 2010 à 11:33:15 »
Méfie-toi!
-Que les appartements sont bien en ville et pas juste à côté
-Le taille du programme
-Les besoins locatifs de la ville

Il y a des immeubles entiers qui se sont construits comme ça et qui sont tous vides!
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Qui connait Avignon-Montfavet ?
« Réponse #3 le: 19 juillet 2010 à 11:40:52 »
Méfie-toi!
-Que les appartements sont bien en ville et pas juste à côté
-Le taille du programme
-Les besoins locatifs de la ville

Il y a des immeubles entiers qui se sont construits comme ça et qui sont tous vides!
Oui je connais le problème. Il y a eu des immeubles qui sont restés vides dans des zones où il n'y a pas de demande locative (surtout sud-ouset). A priori le sud-est n'est pas concerné (sauf Salon de Provence où les constructions ont été très nombreuses et l'offre dépasse la demande).
Le programme est bien en ville. Ce sont de petits bâtiments (1 ou 2 étages) dans une résidence fermée avec des espaces verts. Ca a l'air pas mal (mais je vais aller voir, une première tranche est déjà livrée). En plus le programme mélange investisseurs et accession à la propriété ce qui est bon signe pour l'entretien de la copro.
Maintenant je me demande ce que vaut la ville elle-même...
"..."

Hors ligne VikOnOff

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
« Réponse #4 le: 19 juillet 2010 à 11:58:14 »
Je connais un peu, j'ai failli acheter une maison là-bas  :wink:, mais Montfavet c'est large comme secteur, d'un côté tu as l'agglomération (en fait on la considère plus comme un quartier d'Avignon) et de l'autre une très grande zone commerciale et d'activité. Il y a un centre "ville" pas très grand, ni folichon, sûrement à cause de ce complexe commercial qui en dépend. Une population hétérogène en age selon les rues. Mais ce n'est pas la "zone" comme certains autres quartier d'Avignon (Courtines, etc...)
Un endroit agréable à vivre... mouais, mais tout dépend de l'implantation de ton appart ! Tu peux te retrouver facilement à côté des champs en pleine nature aussi...
Du côté de l'Agroparc (gros pôle d'activité) je sais que pas mal de choses se construisent en projet neuf d'investissement, là effectivement ça change de la vielle agglomération, à voir si c'est finalement mieux.
Au niveau commerces... ben là y a tout ce qui faut et même plus et au niveau transports c'est assez bien desservie.
Ensuite il y a l'aéroport mais qui ne semble pas gêner la population, vu le peut d'activer qu'il génère et son axe de piste.

Si besoin de plus d'infos n'hésite pas (dans la mesure de mes connaissances...) ou si tu souhaites que je me déplace pour voir la zone d'implantation de ton appart, no soucy.
J'y passe ce soir pour un rdv avec mon concess auto.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #5 le: 19 juillet 2010 à 14:11:07 »
Merci beaucoup Vik :super:
Je pense trouver rapidement l'adresse exacte de la résidence. Je te l'enverrai par mp, ainsi tu pourras peut-être mieux me dire quel est son environnement.
Si je continue sur ce projet (ça va se décider vite) je monterai à Avignon pour voir moi-même sur place. Et là ce qui serait super ce serait que tu soit dispo pour me faire faire un petit tour de la ville pour que je me rende compte. C'est toujours mieux avec quelqu'un qui connait :wink:
"..."

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #6 le: 19 juillet 2010 à 15:56:19 »
Ya quand même Vik donc ça fait rapidement monter le prix de l'immobilier si t'es dans la même rue que lui.    :D
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)