Auteur Sujet: speed dayto 955, paresse entre 2500 et 3500/4000trmn  (Lu 656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvoliv

  • Invité
speed dayto 955, paresse entre 2500 et 3500/4000trmn
« le: 19 juillet 2010 à 23:31:47 »
Bonsoir,

Voilà un moi que je traîne sur le forum sans participer en usant et abusant de la fonction rechercher, mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à toutes mes questions.

        La moto était équipée , à l'achat, d'un power commander qui la rendait "violente" au passage des 4000 tr/mn, mais semblait occasionner des trous dans les hauts régimes (pas de réponse aux alentours de 160 km en 6 en ouvrant en grand). J'ai donc viré l'accessoire retrouvant un comportement moteur qui me semblait plus "normal", mais avec un trou vers 2500/3500tr/mn avant le coup de pied des 4000 tr.
        Avec l'arrivée du silencieux ixil position haute homologué, le fonctionnement est toujours bon ,mais le moteur peine encore plus à prendre ses tours dans cette plage de régimes.
             Un changement de courbe sur le boîtier triumph chez un concess (hdm moto 79) suffirait-il à remettre les choses en place, ou une nouvelle courbe dans le power commander? J'ai cru comprendre que vous n'aimez pas trop cet ustensile. Sinon, je le vendrais, ça me paiera un bout du small ass. :)

          J'ai aussi cru comprendre que certains ici ont développé un logiciel pour changer les courbes du boîtier d'origine, mais là,je n'ai pas tout saisi! :blink:
         Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci.  :wink:
         


Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31817
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : speed dayto 955, paresse entre 2500 et 3500/4000trmn
« Réponse #1 le: 20 juillet 2010 à 08:19:56 »
Salut,

Un passage en concession peut, en effet te permettre de savoir si la courbe chargée est adaptée à ta configuration et, si nécessaire, charger la bonne.
Suivi les relations que tu as avec ton concessionnaire, ça peut te couter entre 0 et 50€!

Un membre du forum (Meeou) a développé un logiciel qui permet de se connecter au CPU et de changer des paramètres, dont les courbes. La fonction recherche sera, une nouvelle fois, ton amie.

Par contre, il faut in câble de connexion qui te coutera quelques Euros, pas le bout du monde!!

Attention, tu fais ça à tes risques et périls, une mauvaise manip aurait couté un CPU à certains!! :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed dayto 955, paresse entre 2500 et 3500/4000trmn
« Réponse #2 le: 20 juillet 2010 à 10:17:04 »
:siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : speed dayto 955, paresse entre 2500 et 3500/4000trmn
« Réponse #3 le: 20 juillet 2010 à 15:40:59 »
hum ... la cause est indéterminée pour moi  :siffle:
C'est un Triumph !

f@astgp

  • Invité
Re : speed dayto 955, paresse entre 2500 et 3500/4000trmn
« Réponse #4 le: 20 juillet 2010 à 18:23:05 »
si tu es néophyte , passes par la case concess (c'est le meme que moi )

il te remet la courbe et basta , essai

pour le power commander , certains l'utilisaient mais bon ......


sylvoliv

  • Invité
Re : speed dayto 955, paresse entre 2500 et 3500/4000trmn
« Réponse #5 le: 21 juillet 2010 à 22:32:54 »
Ok, j'ai fini par trouvé le topic qui parle du logiciel de Meeou. Je vais étudier tout ça. Merci.  :wink:

sylvoliv

  • Invité
Re : speed dayto 955, paresse entre 2500 et 3500/4000trmn
« Réponse #6 le: 26 juillet 2010 à 14:16:36 »
Finalement, j'ai remonté le power commander et chargé la courbe pour
silencieux d'origine.
Le moteur est bien plus plein dans la zone 2500/3500, c'est beaucoup plus
agréable à la conduite.

Prochaine ètape, je commande un cable obd, je vire le pwcommander et je
charge une courbe qui va bien grâce au soft de Meeou que j'ai trouvé et
téléchargé. :wink: