Auteur Sujet: [ RESOLU ] speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s  (Lu 5724 fois)

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Hors ligne colossius

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'soir a tous

Je vous expose mon souci,

Hier en prenant la moto j'ai roulé pendant 15minutes et je regarde mon compteur et je vois comme un mauvais contact le tableau de bord s'éteind et ce rallume sans arret quand je suis au ralentit comme s je jouait avec la clé mais sans que le moteur s'éteigne puis arrivé a un feu la d'un coup plus rien elle s'eteind plus rien sur le compteur, j'attend 5 minute je rallume le compteur s'allume (ouf!) et je demare et la rien ... on entend comme un piezzo electrique de chaudiere au niveau du moteur mais elle ne demare pas.

Je la demare donc en 2nd en la poussant je retourne chez moi SANS LES CODES (pas de soucis au retour meme au ralentis) et je retourne chez moi .

Cet aprem je met en charge la batterie ... 1H je la remet et sa demare nickel au bout de 15minute de ville c'est repartis rebug  :evil: du comteur de vitesse et du compte tour, j'éteind mes codes, ça s'arrete pendant 5minute puis ça revient je m'arrete faire une course et au moment de partir rebelote je pouvais plus demarer, donc je me suis dis ou la batterie est morte (alors qu'elle est kazi neuve) ou c'est l'alternateur je redemare en poussant et en tapant dans les tour pour rentrer histoire de pas caler, arriver chez moi je test les cosses de la batterie, a l'arret 12,3V au ralentit 12,3V ... normalement si l'alternateur marche la tension au ralentit ne devrai pas etre plus grande ?

Sauriez vous ce que cela pourrais etre ?


merci de m'aider ça fait 1 semaine que j'ai la moto et je ne vis que de soucis meme si la conduire est un regal

tom
« Modifié: 17 août 2010 à 15:48:38 par colossius »

Hors ligne jmr955

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #1 le: 07 juillet 2010 à 09:58:38 »


Soit un mauvais contact dans une prise
Soit un probleme de batterie
Soit un probleme de courbe qui merdoit 

Le plus facile a tester semble etre la batterie ( 12,8 volt apres un arret prolongé est la bonne tensions pour démarrer été comme hiver. 12,5  pas de soucis quand il fait beau en dessous ..  ca parait mal barré ....
Vérifier la charge aussi ( entre 13,8  et 14,5 moteur en marche .. .elle ne doit pas s écrouler sur un coup de gaz  ). et fait le tour des connesction electriques ( notamment le fil du neiman )
JM

Hors ligne Duffle

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #2 le: 07 juillet 2010 à 15:08:40 »
lorsque je suis allé cherché la Moto de piste de Tall, j'ai eu exactement le même soucis le compteur qui clignote avec les codes et aucun Pb sans les feux, un changement de batterie a ete fait après, et plus de soucis.

commence donc par la batterie
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #3 le: 07 juillet 2010 à 15:45:37 »
question con .. a t il vérifier le serrage des cosses de la dite batterie ?
JM

Hors ligne colossius

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #4 le: 07 juillet 2010 à 20:28:38 »
J'ai rechargé la batterie a fond hier aujourdhui je l'ai conduite ça allé pour les cosses elle étais bien serrée je l'ai fait moi même j'éspere vraiment que ce n'ai pas l'alternateur pour la batteire elle a été changé l'année dernière, j n penssai pas que les batteries avais une durée de vie si faible et vous ne savez pas comment je peux voir si il y a une fuite de courant, sur quelle borne je doit me brancher avec mon multimetre et sur quel mode merci pour vos réponses.

Hors ligne jmr955

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #5 le: 07 juillet 2010 à 21:14:18 »
Test la charge comme expliqué au dessus (13,8 / 14 v moteur en marche
Ca ne doit pas redescendre sur un coup de gaz
JM

Hors ligne colossius

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #6 le: 08 juillet 2010 à 13:59:47 »
tension a l'arret 12.5V
tension au ralenti 12.5V
:cry:


Hors ligne jmr955

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #7 le: 08 juillet 2010 à 14:02:33 »
Donc probleme de charge 
ca ressemble meme a un alrternateur qui débite pas .
JM

Hors ligne colossius

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #8 le: 08 juillet 2010 à 14:06:45 »
Les cosses de l'alternateur ne pourrais pas etre dessérées ou mauvais contact ?

sinon un alternateur de speed 2002 tu sais combien ça coute environ ?

merci pour la réponse :wink:

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #9 le: 08 juillet 2010 à 16:38:23 »
J'opterais plutôt pour un pb de régulateur....

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #10 le: 08 juillet 2010 à 17:14:07 »
zéro variation  selons le régime me parait assez surprenant pour un régulateur ( sans compter qu il y a aussi Zéro charge) . Ceci dit avec Zaro charge le ralentit devrait avoir augmenté  ...

Suffit de se brancher sur la prise à la sortie de l alternateur pour vérifier si y a du courant qui sort
JM

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #11 le: 08 juillet 2010 à 18:54:55 »
ok pour l'alternateur

je vien de refaire les test de tension au niveau de la batterie

a l'arret : 12.3V
au ralentis : 12.3V en augmentation
en accelerant : monte a environ 13V a 5000tr/min
au ralentis avec codes :11.8V et ça descend  :sad:  par contre les codes sont couplés avec un relais
au ralentis avec phare (non couplés) : 12.2V en augmentation lente

diagnostic doc'  :?:

Hors ligne colossius

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #12 le: 29 juillet 2010 à 22:17:36 »
petites news du probleme

Après avoirs grillé un second régulateur  :evil: j'ai demonté une partie de la moto pour controler le faisceaux et j'ai été etonné de voir les fils juste aprés la prise de l'alternateur et avant la prise du régulateur, completement fondus les fils ce touchés et la prise de l'alternateur a fondue sur la partie male apparemment elle a été mal emboité et ça a formé un arc electrique entre les phases.

j'ai r^paré tout ça en coupant legerement plus haut que la ou ça a fondue un petit peu de soudure etaing, de la gaine termo et c repartie j'ai recontroler la charge de la batterie elle été a 13V au ralenti et ca stagné entre 13,9v et 14V, par contre dès que je met un coup de gaz la tension dégringole a 13,2v et ça descend encore.... le régulateur est-il  vraiment grillé ?

merci, tom

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Re : speed triple 955i fat ass 2002 -> Probleme de courant :s
« Réponse #13 le: 29 juillet 2010 à 23:00:44 »
Es-tu sûr déja que ton stator n'a pas pris un coup dans cette affaire. Vérifie la résistance de chaque enroulement (~2Ohms il  me semble)
et l'isolation des enroulements par rapport à la masse.

Pour la vérif du RR j'ai déja posté des trucs là dessus. Tu dois pouvoir trouver avec la fonction recherche. Bon, le mieux c'est un oscilloscope avec
la bécane qui tourne et le RR deconnecté de la batterie (phares éteints) batterie connectée à la moto (bien chargée). Mais il faut savoir ce à quoi s'attendre.

Fred